Le Paris Saint-Germain devrait sous peu se débarrasser d'un flop recruté l'été dernier.
Alors que le club de la capitale va affronter Orléans ce samedi soir en Coupe de France, le mercato continue d'agiter l'actualité du leader de la Ligue 1. Naturellement, la situation autour de Kylian Mbappé occupe majoritairement l'esprit de la direction parisienne, qui a offert un salaire énorme à son attaquant pour le faire prolonger, alors que le Real Madrid est en embuscade.
De son côté, Hugo Ekitiké se rapproche de l'Allemagne, quand Luis Enrique a indiqué que ni Gonçalo Ramos ni Randal Kolo Muani n'allaient s'en aller du PSG dans les prochaines semaines ou mois.
Le prochain club se précise
Dans un autre registre, Renato Sanches devrait lui changer d'air prochainement. Prêté à l'AS Roma pour toute la saison l'été dernier, le Portugais déçoit en Italie, au point d'être très proche de revenir à Paris en ce mois de janvier. Mais le milieu de terrain ne fera qu'un arrêt express dans la capitale tricolore, alors qu'un nouveau départ est déjà prévu.
En effet, selon les révélations de Fotomaç, l'ancien Lillois et Munichois est très proche de Besiktas. Un accord n'a pas encore été trouvé entre les deux formations, alors que le PSG veut un prêt avec une option d'achat obligatoire, pour être sûr de voir le champion d'Europe 2016 quitter le club à la fin de la saison actuelle.
🔜 Actuellement prêté à la Roma, Renato Sanches devrait rebondir du côté de Besiktas cet hiver.
🇬🇷 L'Olympiacos surveille aussi de près ce dossier.
🔴🔵 Le PSG envisage d'inclure une option d'achat dans le contrat.@DiMarzio @fotomac via @footmercato pic.twitter.com/tIi4uuo6TN
— Media Parisien (@MediaParisien) January 20, 2024
Sanches, à reculons vers la Turquie ?
D'après les indiscrétions du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'Olympiakos Le Pirée suit également de près la situation de Renato Sanches, même si Besiktas semble avoir un train d'avance, avec des négociations déjà avancées avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, le Corriere dello Sport avait indiqué il y a peu que le désir du joueur de 26 ans était de poursuivre sa carrière en Ligue 1 ou dans le championnat du Portugal, mais pas en Grèce ni en Turquie.
L'ancien joueur de Lille devrait a priori revoir ses plans initiaux.