Mercato - PSG : un flop désigne ses deux pistes favorites
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FFabian-Ruiz-Renato-Sanches-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain pourrait se séparer d'un flop cet hiver. Ce dernier a indiqué ses deux destinations favorites.
Alors que le dossier Kylian Mbappé, en fin de contrat dans six mois, est dans l'esprit des décideurs franciliens, ces derniers ont des idées pour renforcer l'effectif lors de ce mois de janvier. Le leader de la Ligue 1 penserait à Karim Benzema (Al-Ittihad), pour une venue de six mois, alors que deux défenseurs centraux sont suivis.
Du côté des départs, ça bouge autour de l'attaquant Hugo Ekitike (21 ans), qui ne joue plus du tout à Paris – 1 apparition, 8 minutes de temps de jeu.
Renato Sanches, un retour et un départ ?
Selon les révélations de la Corriere dello Sport, Renato Sanches pense également à son avenir. Le Portugais, prêté à l'AS Roma depuis le début de la saison, ne donne pas du tout satisfaction dans la capitale de l'Italie – 9 matchs, 1 but. Au point que le futur ex-directeur sportif de la Louve, Tiago Pinto, a semblé indiquer devant les médias qu'un départ du milieu était envisageable.
L'ancien joueur du LOSC et du Bayern Munich, en cas de retour au PSG en ce mois de janvier, a déjà choisi ses deux destinations possibles. Contacté par la Grèce – Olympiakos Le Pirée, PAOK Salonique – et la Turquie – Besiktas -, le Parisien ne souhaite pas aller dans ces deux pays, et vise plutôt un club de Ligue 1 ou du championnat du Portugal. Néanmoins, actuellement, aucune offre n'est venue de ces deux ligues. Et alors que le salaire du Portugais est très élevé au PSG – 540 000 euros par mois -, un départ en France semble très compromis, comme dans son pays natal.
Renato Sanches' (26) loan spell at Roma could be set to come to an end with Beşiktaş registering an interest in the PSG midfielder. (L'Éq)https://t.co/BkhvOUckAP
— Get French Football News (@GFFN) January 8, 2024
Une carrière à l'arrêt
Transféré au PSG en 2022 pour 15 millions d'euros, après une belle saison à Lille, Renato Sanches n'a pas beaucoup joué l'an dernier – 9 titularisations seulement -, avant de partir en prêt cet été. Sous contrat jusqu'en 2027, le milieu a vu sa valeur marchande fondre jusqu'à 10 millions d'euros, désormais, selon Transfermarkt.