PSG : la mise au point de Luis Enrique sur Ramos et Kolo Muani

Après sa victoire sur la pelouse du RC Lens le week-end dernier en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ira défier l'US Orléans ce samedi (20h45) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. 

Leader de Ligue 1 avec huit points d'avance sur l'OGC Nice, le Paris Saint-Germain espère reconquérir la Coupe de France cette saison après avoir été éliminé dès les 8es de finale la saison dernière face à l'Olympique de Marseille. Après avoir corrigé (9-0) les amateurs de Revel (Régional 1) au tour précédent, les joueurs de Luis Enrique partiront encore largement favoris face à Orléans.

“Nous voulons gagner tous les titres”

Interrogé notamment sur sa philosophie de jeu, le coach du Paris Saint-Germain a fait un aveu devant les journalistes présents lors de ce point-presse. “Comme le reste des entraîneurs, nous voulons toujours voir nos idées sur le terrain mais c'est impossible. C'est incontrôlable. Dans des phases du match, on peut essayer mais souvent ça ne l'est pas. Je peux avoir beaucoup d'exigence car il faut vivre comme si c'était le dernier jour de votre vie. Nous voulons gagner tous les titres. Il faut vivre pour votre métier”, a confié Luis Enrique.

Son message pour Ramos et Kolo Muani

Interrogé ensuite sur Gonçalo Ramos, hospitalisé après une grosse infection virale, l'ancien sélectionneur de l'Espagne en a profité pour passer un message au sujet de l'international portugais et de Randal Kolo Muani. “La réalité c'est qu'il a perdu du poids, c'est vrai, je ne sais pas combien. On pouvait le voir, avec ce que ça implique. Mes décisions sont claires, ce que je peux dire c'est que c'est un attaquant de haut niveau comme Kolo Muani. Je suis très content des deux, j'espère que ce sont le présent et le futur du club. Il y aura des moments où ils joueront moins, comme dans toutes les saisons”, a-t-il expliqué.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !