PSG : la grosse inquiétude de Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain ira défier Orléans ce samedi soir (20h45) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. 

Après avoir sorti les amateurs de Revel (Régional 1) lors sur un score fleuve (9-0) lors du tour précédent, le PSG s'apprête à défier Orléans au Stade de la Source en Coupe de France. Un match que Luis Enrique refuse de prendre à la légère. “On a analysé une équipe qui joue deux divisions en dessous de nous. C'est une équipe pro, ils ont été capables de passer les tours en Coupe de France même s'ils sont en difficulté en championnat. C'est différent de ce qu'on a rencontré contre Revel. C'est une compétition dangereuse pour les favoris. On va y aller avec tout notre effectif disponible”, a estimé ce vendredi l'entraîneur du PSG en conférence de presse d'avant-match.

Une pelouse qui inquiète

Le coach espagnol a ensuite reconnu une certaine inquiétude pour ses joueurs à propos de l'état de la pelouse. “C'est la seule chose qui me préoccupe vraiment au-delà de la compétition. Je suis préoccupé par la santé des joueurs, les miens comme ceux d'Orléans (…) Il y a un risque pour l'intégrité des joueurs”, a expliqué Luis Enrique avant de s'exprimer sur l'influence de cette pelouse sur sa prochaine composition de départ.

“C'est une situation étrange et très différente. Si toutes les circonstances étaient normales, ça serait l'occasion de faire une rotation mais en raison du terrain notamment, je vais décider de qui va jouer après avoir vu l'état du terrain. On ne va pas prendre de risques. Il y a beaucoup de changements possibles (…) J'espère que la pelouse va être dans de bonnes conditions, mais j'ai des doutes”, a lâché le technicien parisien. Après ce tour de Coupe de France, le PSG accueillera Brest le dimanche 28 janvier prochain en clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !