Dans cette dernière ligne droite du mercato, l'Olympique de Marseille cherche à renforcer un effectif particulièrement décimé par la CAN et les blessures. Plusieurs dossiers sont ouverts dans la cité phocéenne.

Avec un budget limité, Pablo Longoria et Mehdi Benatia tentent d'apporter un peu de sang neuf et surtout du talent dans l'effectif de Gennaro Gattuso. Après avoir recruté Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, qui a d'ailleurs livré ses premiers mots en tant qu'Olympien, l'état-major marseillais planche actuellement sur l'arrivée d'un latéral gauche.

L'OM a obtenu un accord avec le FC Nantes pour la signature de Quentin Merlin, mais le dossier pourrait tomber à l'eau puisque les Canaris n'ont pas encore trouvé son successeur. Les Phocéens, de leur côté, souhaitent boucler ce transfert au plus vite pour pouvoir aligner le Français contre Monaco samedi. Les dirigeants marseillais ont d'autres pistes sous le coude, notamment celle menant à Nuno Tavares.

Six buts avec l'OM la saison dernière

Prêté par Arsenal la saison dernière, le latéral portugais avait réalisé un début de saison canon avant de s'éteindre au fil des mois. En fin d'exercice, son investissement, notamment défensif, ainsi que son QI football, étaient pointés du doigt par les suiveurs et les supporters. Pour autant, son retour serait envisagé et Arsenal serait ouvert à l'idée de céder définitivement l'ancien du Benfica.

Actuellement en prêt du côté de Nottingham Forest, Nuno Tavares n'a disputé que 4 petits matchs de Premier League et d'après les éléments recueillis par RMC, il serait favorable à l'idée d'effectuer son retour en Provence lors de ce mercato hivernal. Une information qui a d'ailleurs été confirmée par Fabrizio Romano, signe que l'intérêt est bien réel de la part de l'OM.

Si l'arrivée de Quentin Merlin capote, Nuno Tavares est-il le prochain sur la liste ? L'Équipe évoque également un intérêt pour Bradley Locko et Angelino, mais le Portugais serait désormais en pôle.