Un membre de la direction du Bayern Munich est sorti du silence sur le dossier du latéral droit, recherché par le club allemand avant la clôture du mercato hivernal. Les Bavarois pensent à Nordi Mukiele et Kieran Trippier.
Opposé ce mercredi à Union Berlin dans son antre de l'Allianz Arena, dans le cadre de la 13e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est mis en quête d'un latéral droit dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Deux noms sont régulièrement cités dans les médias depuis plusieurs semaines, ceux de Nordi Mukiele (Paris Saint-Germain) et Kieran Trippier (Newcastle).
Qui sera l'heureux élu ? En marge de la rencontre des joueurs de Thomas Tuchel, l'un des principaux dirigeants du mastodonte allemand s'est exprimé, au micro de la chaîne allemande Sky Germany, sur les intentions du club. Le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, a répondu à la possibilité d'un recrutement de l'ancien Montpelliérain, pas dans les plans de Luis Enrique. D'un simple “oui”, le dirigeant a avoué que les Munichois gardent l'espoir d'enrôler le défenseur francilien, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain.
🔴 Bayern director Freund when asked if there’s still hope with Mukiele deal: “Yes”.
“New bid for Trippier? No, it’s over”, told SkyDE. pic.twitter.com/Knwd7UeJf8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2024
Newcastle n'a pas flanché
Si Nordi Mukiele reste en course pour débarquer de l'autre côté du Rhin, l'arrière droit anglais ne s'engagera pas avec le Bayern Munich. Christoph Freund prévient que le club ne formulera pas une nouvelle offre aux Magpies pour le joueur de 33 ans, de son côté sous contrat jusqu'en 2025 avec son actuel employeur. “C’est terminé, oui. Nous ne faisons que quelque chose dont nous sommes convaincus à 100 %, nous l’avons toujours dit. Cela doit être juste pour tous les paramètres du joueur, pour nous et pour le club vendeur, et ce n’était pas le cas. Avec Trippier, c’est fait.”
Comme relayé sur notre site, le champion d'Allemagne 2023 proposait aux Anglais un chèque de 15 millions d'euros mais se sera heurté à un nouveau refus du club entraîné par Eddie Howe. En d'autres termes, tout porte à croire que Kieran Trippier ne quittera pas St James' Park dans ces prochains jours. En cas de départ, ce ne sera en tout cas pas pour un challenge au Bayern Munich.