La presse allemande a dévoilé de nouvelles informations sur l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Les dernières révélations sur le futur de Kylian Mbappé ne viennent cette fois pas des médias français ni espagnols, mais d'un quotidien allemand. Mercredi, le journal Bild a lâché une bombe sur l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain.

Resté mystérieux sur ses intentions lors de sa dernière intervention publique, à l'occasion d'une interview donnée sur France 2 à l'émission Envoyé Spécial, le champion du monde 2018 a pris sa décision. Selon les informations de nos confrères, le Bondynois aurait fait le choix de poursuivre sa carrière au Real Madrid.

La durée de son contrat dévoilée

Bild donne des précisions de taille sur le salaire désiré par l'ancien Monégasque et les réelles intentions en ce sens des Merengue. L'entourage de la star de 25 ans réclamerait des émoluments de 70 millions d'euros par saison, tandis que la Maison Blanche ne proposerait “que” 35 millions d'euros bruts annuels. À ce stade, le club de la capitale espagnole ne compterait pas répondre favorablement à ses prétentions salariales.

Autorisé depuis le 1er janvier à discuter avec ses courtisans, le Real Madrid donc mais aussi Liverpool même si les Reds partent de très loin sur ce dossier, Kylian Mbappé toucherait une énorme prime à la signature en débarquant à Santiago-Bernabeu. Le journal sportif évoque un montant de 100 millions d'euros pouvant aller jusqu'à 125 millions d'euros. Enfin, le capitaine des Bleus signerait un contrat de cinq années en faveur de la Casa Blanca, soit jusqu'en juin 2029.

Si les dirigeants franciliens rêvent d'une nouvelle prolongation, la tendance serait à un départ à l'issue de la saison 2023-2024, durant laquelle le numéro 7 parisien a marqué 28 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues dont 19 buts en 17 rencontres de Ligue 1. Kylian Mbappé reste sur un doublé contre Orléans (4-1), en seizièmes de finale de la Coupe de France.