Mercato - OM : gros retournement de situation pour Vitinha !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FVitinha.jpg)
Arrivé l'hiver dernier pour 25 millions d'euros hors bonus, Vitinha n'a pas réussi à s'imposer à l'Olympique de Marseille. Le buteur portugais dispose de six mois pour convaincre ses dirigeants. À moins que…
Les choses s'agitent en cette fin de mercato dans la cité phocéenne. Toujours à la recherche d'un latéral gauche pour occuper le poste de titulaire suite au départ de Renan Lodi vers Al-Hilal, l'état-major marseillais suit les pistes menant à Quentin Merlin et Nuno Tavares. Un accord total existe pour le premier, mais l'OM se montre pressé dans ce dossier.
En parallèle, Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent rapatrier Giovanni Reyna dans l'Hexagone et auraient touché au but mercredi puisque l'international américain devrait débarquer en Provence sauf retournement de situation de dernière minute. Avec la signature de Faris Moumbagna, le secteur offensif est donc particulièrement chargé et le club devra faire de la place. Luis Henrique va quitter l'OM dans les prochaines heures, mais un autre joueur pourrait également faire ses valises : Vitinha.
Entre 15 et 20 millions d'euros attendus
Alors que La Provence annonçait que le Portugais allait terminer la saison sous les ordres de Gennaro Gattuso sauf “offre impossible à refuser“, il semble que la future arrivée de Reyna ait changé la donne. En effet, selon les informations de nos confrères de L'Équipe ce jeudi, les dirigeants de l'OM sont à l'écoute des offres pour l'ancien de Braga, dans l'espoir de s'en séparer d'ici au 31 janvier.
La direction sait déjà que si Vitinha n’est pas vendu cet hiver, le portugais va reculer dans la hiérarchie des avant-centres en février (derrière Aubameyang, Ndiaye, Moumbagna et Correa). 🇵🇹😬
(@lequipe) #MercatOM | #TeamOM pic.twitter.com/pnuexlsiLl
— INFO.OM_13 (@infoom_13) January 25, 2024
Recruté pour 25 millions d'euros hors bonus, un chèque compris entre 15 et 20 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Plusieurs clubs européens s'étaient montrés intéressés sans pour autant passer à l'action.
Comme souvent ces dernières années, l'OM ne récupérera pas la somme investie sur le Portugais, mais tentera seulement de limiter la casse. En cas de départ de Vitinha, le secteur offensif serait composé d'Aubameyang, Moumbagna, Harit, Correa, Ndiaye, Sarr et donc Reyna.