En parallèle du recrutement d'un latéral gauche, l'Olympique de Marseille travaillerait pour s'attacher les services d'un milieu offensif de Bundesliga en cette fin de mercato hivernal. Les discussions seraient en bonne voie.

À une semaine de la clôture du marché des transferts, Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont sur tous les fronts. Depuis quelques jours, c'est le dossier du latéral gauche qui fait figure de priorité pour les décideurs marseillais avec notamment un accord pour Quentin Merlin, mais dont le transfert pourrait capoter. Le plan C se nommerait Nuno Tavares, déjà prêté à Marseille la saison dernière.

Pour autant, un autre joueur pourrait également rejoindre l'OM avant le 31 janvier. En effet, un milieu offensif serait également pisté. Les Phocéens manquent cruellement d'un joueur créatif dans leurs rangs et les absences d'Amine Harit et Azzedine Ounahi, qui disputent la CAN avec le Maroc, accentuent évidemment ce phénomène. L'état-major marseillais a donc décidé de passer à l'action pour Giovanni Reyna.

La recrue surprise de cette fin de mercato ?

L'international américain est en manque de temps de jeu cette saison avec seulement deux titularisations sous les couleurs du Borussia Dortmund. Le club et le joueur se seraient donc entendus sur un départ et l'OM a manifesté son intérêt.

Mardi, Fabrizio Romano expliquait que le BvB et Nottingham Forest étaient en pourparlers pour le prêt du milieu offensif, mais si l'on en croit les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, c'est désormais l'OM qui serait en pôle sur ce dossier. L'Italien évoque même des “discussions avancées” entre l'écurie allemande et l'actuel 7ème de Ligue 1.

La préférence du joueur n'est pas connue, même si certains médias expliquaient que l'Américain n'était pas très chaud à l'idée de rejoindre la Provence il y a une dizaine de jours. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont-ils parvenus à convaincre le joueur ? Réponse dans les prochaines heures.