Mercato - L’OL fonce sur un milieu de terrain de L1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FTextor-Sourire-scaled.jpg)
Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans une semaine, l'Olympique Lyonnais n'a sans doute pas dit son dernier mot sur le marché des transferts. Selon les informations de RMC Sport, John Textor et ses équipes seraient même tout proches de réaliser un très gros coup.
Avec quatre recrutements déjà bouclés depuis le 1er janvier, la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais n'a pas chômé au cours de ces dernières semaines. Les Gones ont ainsi enregistré l'arrivée du gardien brésilien Lucas Perri et de son compatriote défenseur Adryelson en provenance de Botafogo. En attaque, le Rouge et Bleu ont fait le choix de parier sur l'avenir en s'attachant sur les services de deux très jeunes profils, Malick Fofana, 18 ans seulement qui évoluait jusqu'ici en Belgique, et Gift Orban, grand espoir du football nigérian.
Mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais : le point complet
Mais Pierre Sage pourrait bien voir débarquer d'autres nouveaux visages dans les jours à venir. Selon RMC Sport et Sky Sport Italy, l'OL est en effet proche de conclure un accord avec le Stade Rennais pour le transfert de Nemanja Matic. Comme Top Mercato vous l'a déjà relaté, le Serbe souhaite en effet quitter la Bretagne, quelques mois seulement après avoir signé son contrat chez les Rouge et Noir.
Nemanja Matic se rapproche de l'OL
D'après nos confrères, Lyon est désormais très bien placé dans la course pour s'offrir les services de l'ancien milieu de terrain défensif de Manchester United. Si le club turc de Besiktas est venu aux renseignements ces derniers jours, Nemanja Matic devrait plutôt opter pour l'option lyonnaise. Dans les détails, le joueur de 35 ans se verra proposer un contrat de deux ans et demi.
🚨Nemanja Matić se rapproche de l’OL comme annoncé par @DiMarzio pic.twitter.com/LcXPCD77g5
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 25, 2024
Côté financier, le montant de l'éventuelle indemnité de transfert n'a pas encore été dévoilé. Le Stade Rennais avait pour rappel déboursé quelque 2,5 millions d'euros durant l'été dernier pour faire venir le natif de Sabac qui évoluait alors sous les couleurs de l'AS Roma en Italie