Si le Paris Saint-Germain a toujours l'intention de s'offrir le jeune Leny Yoro d'ici la fin du mois de janvier, le LOSC n'a pour le moment pas du tout l'intention de se séparer de son solide défenseur central. Alors que la fin du mois de janvier approche, la cellule de recrutement des Rouge et Bleu explore donc d'autres possibilités. 

Pour Leny Yoro, l'ascension de ces derniers mois aura été fulgurante. Encore inconnu du grand public au début de la saison 2023-2024, le Français a fait en effet une entrée fracassante sur le devant de la scène. Du haut de ses 18 ans, le défenseur de Lille a surpris tout le monde par sa maturité et sa solidité dans l'arrière-garde des Dogues. Certains observateurs le désignent d'ailleurs déjà comme le “prochain Raphaël Varane”. 

Preuve que son talent est immense, le natif de Saint-Maurice suscite depuis le début du mois de janvier de nombreuses convoitises. De Liverpool à l'Atletico Madrid, plusieurs cadors du Vieux Continent rêvent du numéro 15 des Dogues. En France,c'est du côté du Paris Saint-Germain que le nom de Leny Yoro est cité avec de plus en plus d'insistance.

Le PSG suit un défenseur de la Fiorentina

Selon plusieurs sources, le champion de France en titre rêverait même de faire venir le défenseur central avant la fin du mois de janvier. Depuis le début de l'affaire, le LOSC se montre lui inflexible, affirmant qu'un transfert cet hiver n'est pas du tout envisageable. Malgré la ferme position du club du Nord, le PSG pourrait tout de même tenter le coup dans les heures à venir avec une offre impressionnante comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la journée.

https://www.youtube.com/watch?v=_m4AsPsrMeU&pp=ygUVbHVjYXMgbWFydGluZXogcXVhcnRh

En attendant, Luis Campos et ses équipes explorent d'autres possibilités. L'Équipe évoque notamment ce jeudi 25 janvier la piste menant à Lucas Martinez Quarta, défenseur central de la Fiorentina. Âgé de 27 ans, l'Argentin fait partie des cadres de la Viola, ce dernier a pour preuve disputé 15 matchs comme titulaire cette saison en Serie A. Le contrat qui le lie au club florentin prendra lui fin en juin 2025. Le site Transfermarkt estime de son côté sa valeur marchande à quelque 14 millions d'euros.