Mercato - PSG : une offre XXL à venir pour Yoro ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Fleny-yoro-scaled.jpg)
Désireux de renforcer son arrière-garde, le Paris Saint-Germain a fait de Leny Yoro sa priorité. Et pour s'attacher les services du défenseur du LOSC, les dirigeants franciliens seraient prêts à casser leur tirelire.
Après avoir recruté Lucas Beraldo, le PSG souhaite enrôler un autre défenseur à fort potentiel et a jeté son dévolu sur Leny Yoro, auteur d'une excellente première moitié de saison avec le LOSC. Le dossier ne sera évidemment pas simple à conclure pour le champion de France en titre, mais le club francilien va tout tenter pour y parvenir. En début de semaine, Foot Mercato expliquait qu'après avoir échangé avec plusieurs joueurs de l'effectif, le joueur français était désormais ouvert à l'idée de rejoindre Paris dès cet hiver.
Les dirigeants lillois, de leur côté, seront évidemment plus difficiles à convaincre. “Leny Yoro ne quittera pas le club en janvier. Il n'y a pas de négociations ni de pourparlers actuellement, contrairement à ce que certains suggèrent“, avait même déclaré le président des Dogues Olivier Létang.
Une offre de transfert sec à venir ?
Alors qu'une offre de prêt avec option d'achat était évoqué jusqu'à présent, L'Équipe explique, dans son édition du jour, que les dirigeants parisiens seraient désormais prêts à offrir plus de 50 millions d'euros, sous la forme d'un transfert sec, au LOSC, pour tenter de les convaincre.
🔴 Le PSG a très peu de chances de signer Leny Yoro mais TENTERA jusqu'au bout du mercato ! 👀❤️💙
Une offre de 50M€ devrait être proposée. 💰
🗞 @lequipe pic.twitter.com/sCEhiAE5vm
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 25, 2024
Les nordistes ne sont pas très chauds à l'idée de lâcher leur pépite en cours de saison, mais une telle offre pourrait évidemment forcer le club à revoir ses plans. L'agent du joueur, l'influent Jorge Mendes, pousse pour envoyer son protégé au PSG et s'activerait pour lui trouver un remplaçant.
Les dirigeants lillois vont-ils céder devant cette proposition XXL de leurs homologues parisiens ? Ce n'est pas impossible, bien que Leny Yoro ne devrait pas voir sa valeur marchande diminuer d'ici à la fin de la saison.