PSG : Moscardo dévoile le joueur qui a accéléré sa venue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGabriel-Moscardo-scaled.jpg)
Devenu la deuxième recrue hivernale du Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club de la capitale.
C'est un dossier qui fut long, très long à se dessiner. Après des semaines de tergiversations, Gabriel Moscardo s'est enfin engagé avec le Paris Saint-Germain. Blessé à la cheville, un souci qui aura retardé l'officialisation du deal, le jeune milieu de terrain des Corinthians a signé un contrat jusqu'en juin 2028 avec les Franciliens, même si le Brésilien terminera cette saison avec l'écurie auriverde.
Enrôlée par le leader de la Ligue 1 contre un chèque de 20 millions d'euros, la deuxième recrue hivernale du champion de France 2023 – après le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, a lâché ses premiers mots sur la chaîne officielle du club. Le moment choisi par le néo-parisien pour évoquer les raisons de sa future venue dans l'Hexagone.
“Il connaît bien l'équipe et la ville”
Gabriel Moscardo se montre très élogieux avec l'entraîneur espagnol Luis Enrique. “Oui, bien sûr. C'est un club qui compte de nombreux jeunes joueurs, ce qui montre que l'entraîneur a une grande confiance en la jeunesse. J'ai donc hâte de rejoindre le club et j'espère avoir une bonne relation avec l'entraîneur et les autres joueurs.”
Le natif de Taubaté avoue que la présence de son compatriote Marquinhos aura aidé dans son choix de poursuivre sa progression du côté du Parc des Princes. “Bien sûr. Dès que j'ai appris l'intérêt du Paris Saint-Germain, j'ai pensé à Marquinhos. C'était sans aucun doute un facteur dans mon choix. Il est ici depuis longtemps, il connaît bien l'équipe et la ville. Le fait d'avoir Marquinhos comme Brésilien et comme capitaine de l'équipe va certainement m'aider à m'adapter au club et à la langue.”
Les supporters parisiens devront patienter encore quelques mois avant de le voir à l'œuvre.