Mercato - Le Bayern cible un nouveau latéral droit

Après l'échec Kieran Trippier, la direction du Bayern Munich explore une nouvelle piste au poste de latéral droit.

Mercredi, le directeur sportif du Bayern Munich a annoncé la couleur sur le dossier conduisant à Kieran Trippier. Comme relayé par nos soins, Christoph Freund a définitivement rembarré la piste menant au défenseur anglais de Newcastle, la dernière offre de l'ordre de 15 millions d'euros ayant été refusée par les Magpies.

“C’est terminé, oui. Nous ne faisons que quelque chose dont nous sommes convaincus à 100 %, nous l’avons toujours dit. Cela doit être juste pour tous les paramètres du joueur, pour nous et pour le club vendeur, et ce n’était pas le cas. Avec Trippier, c’est fait.”

Un ancien joueur de L1 visé

Questionné sur les intentions du club allemand, le dirigeant a expliqué que le Bayern Munich restait en lice pour recruter Nordi Mukiele, le latéral droit français du Paris Saint-Germain. Mais pour se donner le maximum de chances d'obtenir gain de cause avant le 31, l'état-major munichois a activé ces dernières heures une nouvelle cible, en cas d'échec avec l'ancien Montpelliérain.

D'après les informations de la chaîne Sky Germany, le champion d'Allemagne 2023 pense également à Sacha Boey, l'arrière droit français de Galatasaray. Le Bayern Munich discute avec son homologue turc d'une éventuelle arrivée du joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Dixit RMC Sport, le Bayern Munich a même formulé une offre d'un montant d'environ 15 millions d'euros. De son côté, le journaliste Fabrizio Romano croit savoir que l'ancien sociétaire du Stade Rennais a donné son feu vert et trouvé un accord sur les termes de son engagement avec le club coaché par Thomas Tuchel. Affaire à suivre dans ces prochains jours…

Acheté par Galatasaray au cours de l'été 2021 pour 1,15 million d'euros, Sacha Boey compte 31 apparitions toutes compétitions confondues avec l'équipe basée à Istanbul, pour deux buts. Titulaire indiscutable, l'ex-pensionnaire du championnat de France a notamment participé à l'intégralité de la phase de poules de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.