L'entourage de Karim Benzema a rebondi aux dernières informations sur l'avenir de l'attaquant français d'Al-Ittihad.

Quelques mois après son départ du Real Madrid pour zéro centime, direction l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Ittihad, Karim Benzema est au centre de nombreuses spéculations. Face aux rumeurs selon lesquelles l'attaquant français forcerait son départ auprès de sa direction, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a démenti. Annoncé dans le viseur des Gones, en vue d'un retour dans l'Hexagone, susceptible de prendre la direction de Chelsea ou de Manchester United, le lauréat du Ballon d'Or 2022 figurait également sur les tablettes… des Merengue.

Selon les informations relayées par nos soins, l'entraîneur de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti, aurait sollicité sa direction afin de réclamer un recrutement de l'artificier de 36 ans, durant ce mois de janvier. Le coach italien souhaitait que son président Florentino Perez attire le Tricolore sous la forme d'un prêt, jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Une envie refusée par l'état-major du champion d'Espagne 2022, guère motivé par un come-back de celui qui quittait ses rangs après 354 buts en 648 matchs toutes compétitions confondues.

Une fake news pour son frère

Ces dernières révélations ont fait rebondir le propre entourage de Karim Benzema. Dans une story publiée sur Instagram, le frère du natif de la cité rhodanienne a lâché un “menteur” sans dire à qui était destinée cette attaque. A-t-il voulu dire que le Real Madrid n'a jamais pensé à son retour ? Selon les explications du journaliste Fabrizio Romano, le frère de “KB9” a qualifié l'information de fake news.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'écurie basée à Djeddah, Karim Benzema a trouvé à 12 reprises le chemin des filets en 20 matchs toutes compétitions confondues, depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour 9 buts en 15 rencontres de Saudi Pro League. Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans quelques jours, son sort est-il définitivement réglé ? Affaire à suivre…