À la recherche du successeur de Renan Lodi, cédé à Al-Hilal pour 25 millions d'euros, l'Olympique de Marseille avait ouvert plusieurs dossiers ces derniers jours. Les Phocéens ont enfin trouvé leur bonheur.

Le poste de latéral gauche n'a pas été le plus simple à renforcer durant l'hiver. Après avoir essuyé le refus du Stade Rennais pour Adrien Truffert, une petite entourloupe de Vérone pour Josh Doig en ce qui concerne le rôle de doublure, les dirigeants marseillais ont dû s'activer pour recruter deux joueurs à ce poste. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont d'abord jeté leur dévolu sur Ulisses Garcia, qui a d'ailleurs été en difficulté pour son premier à Rennes le week-end dernier.

Trouver un titulaire a été encore plus délicat et ces dernières heures, on se dirigeait vers un duel entre Quentin Merlin et Nuno Tavares. Le premier semblait être l'option privilégiée, mais le FC Nantes, désireux de trouver son remplaçant, bloquait le dossier. Bonne nouvelle pour l'OM, les Canaris viennent d'autoriser le transfert.

Une opération à 12 millions d'euros

En effet, d'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants nantais ont accepté de laisser filer Quentin Merlin à Marseille, ce qui signifie que son successeur a été trouvé. Le joueur s'était déjà mis d'accord avec le club phocéen au préalable et devrait donc passer sa visite médicale dans la journée.

https://twitter.com/OM_Inside_/status/1750795869069160622

Le montant de la transaction s'élèverait à 12 millions d'euros (10+2) selon diverses sources, un montant qui correspond à la valeur de Quentin Merlin selon Transfermarkt. À noter que le Français ne pourra pas être aligné face à l'AS Monaco samedi soir, puisque la limite pour inscrire un joueur était fixée à jeudi soir avant minuit.

Gennaro Gattuso devrait donc titulariser Ulisses Garcia pour la première fois, sans doute au sein d'une défense à quatre en raison de la suspension de Samuel Gigot.