Mercato - OM : des discussions pour le départ d’un attaquant !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_FID_1270-scaled.jpg)
À moins d'une semaine de la clôture du marché des transferts, le mercato de l'Olympique de Marseille est encore loin d'être terminé. Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.
Après plusieurs jours de flou, les dirigeants marseillais y voient enfin plus clair concernant le poste de latéral gauche. Dans la matinée, le FC Nantes a validé le départ de Quentin Merlin vers la cité phocéenne pour un montant d'environ 12 millions d'euros (10+2). L'état-major marseillais peut désormais se tourner vers son dernier chantier prioritaire : le recrutement d'un élément offensif.
L'actuel 7ème de Ligue 1 a jeté son dévolu sur Giovanni Reyna, en difficulté du côté du Borussia Dortmund. L'OM dispose d'un accord avec le BvB et le joueur doit se positionner, puisqu'il est également courtisé par Nottingham Forest. Pour conclure ce dossier, les Olympiens doivent d'abord se séparer d'un élément offensif comme l'expliquait Pablo Longoria jeudi. “Aujourd'hui, je pense qu'on a trop de joueurs offensifs, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. On doit être prêt à trouver des solutions dans le mercato. On ne veut pas se retrouver dans des positions inconfortables le dernier jour“, expliquait-il.
Des négociations avec Villarreal
Le candidat le plus probable à un départ n'est pas Vitinha, mais bien Ismaïla Sarr, qui a souffert du changement de système avec désormais un 3-5-2 sans ailiers. Le président olympien avait d'ailleurs ouvert la porte à un départ de l'international sénégalais. “Il n'y a pas d'offre concrète, mais c'est une chose qui doit être étudiée avec le joueur, le système de jeu est différent et ça change sa participation. On est content de son niveau, on croit en ses caractéristiques, mais c'est ouvert.”
Évoqué ces dernières heures, l'intérêt de Villarreal semble se confirmer. D'après les informations recueillies par RMC, l'ancien joueur de Watford est bien dans le viseur de son ancien coach Marcelino. Le sous-marin jaune serait passé à l'action et souhaiterait obtenir le prêt de l'ailier de 25 ans. De son côté, l'OM veut un transfert sec à hauteur de 13 millions d'euros, soit la somme investie pour le faire venir cet été, mais ne serait pas fermé à l'idée d'un prêt, croit savoir Fabrizio Romano.
🚨🟡 Understand Villarreal have opened talks with Olympique Marseille for Ismaila Sarr, initial proposal already on the table.
Negotiations ongoing for loan deal with buy option.
Sarr has already given his potential green light to the move. pic.twitter.com/swqhSRy9yu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2024
De son côté, le joueur est partant pour rejoindre la Liga. Le dossier pourrait donc se débloquer rapidement avant la fin du mercato.