Mercato - Rennes : un joueur de Stéphan attise les convoitises !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJulien-Stephan-Stade-Rennais.jpg)
En ce mois de janvier, le Stade Rennais est l'un des clubs les plus actifs de France sur le marché des transferts. Avant la fin du mois, les Bretons devraient encore enregistrer des arrivées, mais aussi des départs.
Les derniers jours ont été mouvementés pour les dirigeants rennais. Le club a notamment officialisé l'arrivée d'Azor Matusiwa en provenance du Stade de Reims pour 15 millions d'euros. Le néerlandais devrait être suivi par Alidu Seidu dans les prochains jours, puisque les Bretons disposent d'un accord avec Clermont pour le défenseur. En parallèle, Nemanja Matic s'est envolé vers Lyon.
Lors de la présentation de Matusiwa, Florian Maurice en avait profité pour évoquer la fin du mercato. “Pour d'autres éventuelles arrivées, ça dépendra des opportunités, on ne veut pas faire n'importe quoi, il faut être vigilant par rapport aussi au groupe qu'on a déjà“, sous-entendant que des départs pourraient avoir lieu au sein de l'effectif.
L'arrivée de Seidu pousse Assignon vers la sortie
Le poste de latéral droit est notamment particulièrement bouché. Titulaire du poste lors des dernières rencontres, Guéla Doué pourrait perdre sa place au profit d'Alidu Seidu, auteur d'une solide première partie de saison sous les couleurs des Auvergnats. Une arrivée qui ferait également reculer Lorenz Assignon dans la hiérarchie.
Les dirigeants rennais envisageraient donc un départ du joueur de 23 ans, qui est suivi par plusieurs formations européennes. D'après L'Équipe, qui rapporte les informations de la presse néerlandaise, le Feyenoord serait notamment sur les rangs, au même titre que Galatasaray, qui pourrait voir Sacha Boey prendre la direction du Bayern Munich d'ici au 31 janvier.
🚨 Galatasaray et le Feyernoord sont INTÉRESSÉS par Lorenz Assignon ! ❤️🖤
(@lequipe) pic.twitter.com/EdGGn8pnUF
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 26, 2024
Le média précise qu'aucune offre n'est pour l'instant parvenue sur le bureau des décideurs bretons. Dans les prochaines heures, le départ de Nemanja Matic va être officialisé. Ce week-end, le Stade Rennais retrouve d'ailleurs l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.