Quatrième recrue hivernale de l'Olympique de Marseille, Quentin Merlin est sorti du silence sur son départ du FC Nantes et son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

Après le milieu de terrain camerounais Jean Onana, le latéral gauche suisse Ulisses Garcia et l'attaquant camerounais Faris Moumbagna, l'Olympique de Marseille a dévoilé hier l'identité de son quatrième renfort du mois de janvier. En quête d'un nouvel élément pour évoluer sur son flanc gauche défensif, le club phocéen a enregistré le recrutement de Quentin Merlin, en provenance du FC Nantes.

Invité à pallier numériquement au départ du Brésilien Renan Lodi, le défenseur français de 21 ans a apposé sa signature sur un contrat de quatre saisons et demie, soit jusqu'en juin 2028, la direction marseillaise déboursant 10 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Absent du groupe convoqué par Gennaro Gattuso pour le choc de la 19e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco, samedi soir, le natif de la cité nantaise a réagi pour la première fois à son transfert, au travers d'un long message posté sur sa page Instagram.

L'OM, une “étape significative”

“C’est avec une émotion particulière que je souhaite m’adresser aujourd’hui à l’ensemble des supporters, à tous les éducateurs qui ont croisé mon chemin au FC Nantes, et bien sûr à mes coéquipiers ! Après 10 ans passés au sein du club, je vous annonce mon départ, en ne retenant que les aspects positifs de mon expérience dans mon club formateur et de cœur. Des moments inoubliables resteront gravés dans ma mémoire et dans mon cœur.”

“Je tiens sincèrement à exprimer ma gratitude envers tous mes coéquipiers qui ont contribué à mon développement, m’enseignant les rouages du monde professionnel. Un grand merci aux supporters du FC Nantes pour le soutien et l’amour qu’ils m’ont apporté. Je remercie également le président pour sa confiance et de me permettre de franchir une étape significative dans ma carrière. Un immense merci à ma famille, mes amis et mes agents pour leur soutien constant et leur bienveillance qui m’ont aidé à atteindre le meilleur de moi-même. Je dis au revoir à la famille du FC Nantes, vous resterez à jamais dans mon cœur. À bientôt.”