Tombeur ce samedi d'Augsburg en Bundesliga (3-2), le Bayern Munich a perdu sur blessure l'attaquant français Kingsley Coman.
Vainqueur samedi à Augsburg (3-2) dans un match comptant pour la 19e journée de Bundesliga, sur des buts d'Aleksandar Pavlovic, Alphonso Davies et Harry Kane, le Bayern Munich n'avait pas pleinement le sourire dès le coup de sifflet final. Et pour cause, le club allemand ayant subi la blessure de l'un de ses piliers en la personne de Kingsley Coman.
Titularisé par Thomas Tuchel, l'attaquant de 27 ans s'est blessé tout seul en première période, l'obligeant à quitter le terrain au bout de 26 minutes de jeu et son remplacement par Mathys Tel. Touché au genou, l'international tricolore a donné une image très inquiétante de son état physique, l'ancien joueur de la Juventus Turin ayant dû être soutenu par deux kinés du Bayern Munich.
Une “blessure grave” pour Tuchel
Après la rencontre, le technicien allemand n'a pas échappé face aux médias à une question sur la blessure de son protégé. Les mots lâchés par l'ex-coach du Paris Saint-Germain ne prêtent guère à l'optimisme. “La blessure de Coman semble grave. Nous attendons les tests et nous en saurons plus.” Même son de cloche pour le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Freud, tout aussi inquiet au micro de Sky Germany. “Les choses ne s'annoncent pas bien pour Kingsley. Il est tombé à genoux. Il passe maintenant des tests et nous verrons.”
ℹ️ Kingsley Coman forced off due to injury during win in Augsburg.
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) January 27, 2024
Dans la foulée, le Bayern Munich a publié un communiqué. Kingsley Coman souffre d'une “déchirure du ligament collatéral médial du genou gauche” et sera éloigné des terrains pour les “prochaines semaines.” Sa participation à l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps n'est, à ce stade, pas remise en cause. Depuis le début de la saison 2023-2024, le numéro 11 bavarois a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts et 3 passes en 15 rencontres de Bundesliga.