Un joueur du Stade Brestois a lancé les retrouvailles avec le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, à quelques heures de l'affiche de la 19e journée de Ligue 1 entre les deux clubs au Parc des Princes.
Leader avec cinq points d'avance sur Nice, le Paris Saint-Germain recevra dimanche soir le Stade Brestois en conclusion de la 19e journée de Ligue 1. Avant cette affiche très attendue entre le mastodonte parisien et le SB29 d'Eric Roy, troisième du classement, un cadre du club breton a envoyé un message au rival francilien, en réponse au houleux match aller qui s'était disputé à Francis-Le Blé le 29 octobre 2023, un match remporté dans la douleur par les hommes de Luis Enrique grâce à un doublé de Kylian Mbappé (3-2).
Ce jour-là, l'attaquant français de 25 ans s'était également distingué en chambrant le public finistérien à la fin de la rencontre. Le comportement du champion du monde 2018 ne fut pas très apprécié par le vestiaire brestois, à l'image de Hugo Magnetti. Très remonté, le milieu de terrain de 25 ans est revenu sur cet épisode avec le Bondynois, dans le cadre d'une interview accordée au journal Le Parisien. L'ancien pensionnaire du Sporting Club de Bastia ne veut pas accorder trop d'importance à ces retrouvailles avec la star tricolore.
💬 «Pas besoin de faire la paix»
Hugo Magnetti, l'un des hommes forts de Brest, sensation du début de saison en Ligue 1, sans rancune et sans complexe avant le choc à Paris. Entretien ➡️ https://t.co/sU4g5I7fC7 pic.twitter.com/zjUfREsB8K
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 27, 2024
“Il ne doit même pas calculer tout ça”
“On n’a pas besoin de faire la paix. Je pense que lui, il ne doit même pas calculer tout ça. Moi non plus, à vrai dire. On avait eu une brouille il y a deux, trois ans (en janvier 2022 à Paris). C’est de l’histoire ancienne. Mais ce genre de choses, vous savez, ça arrive dans tous les matchs.”
Nul doute effectivement que Kylian Mbappé sera davantage concentré sur sa performance. Auteur cette saison de 28 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 7 parisien reste sur un doublé et deux passes contre l'US Orléans (4-1), à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France.