PSG, Brest – Magnetti : “J’espère qu’ils auront le courage de faire ça contre le Bayern ou le Real”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FHugo-Magnetti-scaled.jpg)
Dans le camp brestois, les réactions sont disparates quant à l'attitude de Kylian Mbappé en fin de rencontre. Le capitaine parisien s'est fendu d'un chambrage assez appuyé au moment de quitter le terrain dans le temps additionnel.
Ces quelques secondes en fin de rencontre ont presque pris le dessus sur le reste du match. Rarement coutumier du fait, Kylian Mbappé s'est autorisé une provocation à l'égard du public, après que certains fans bretons aient insulté Achraf Hakimi de “violeur” durant la partie.
Sans surprise, les acteurs du match ont été interrogés sur le geste du capitaine de l'équipe de France après la rencontre. Comme à son habitude, Brendan Chardonnet a souhaité relativiser l'attitude du Français : “Le public chambre le joueur, le joueur chambre le public, ça fait partie du jeu, estime le capitaine brestois. Ce sont les émotions que les supporters veulent, que les joueurs veulent, un peu de palpitant, rien de fou, c’est bon enfant. C’est comme ça, ça ne me gêne pas, tant que ça ne va pas plus loin que du chambrage. Il y a eu un peu de rififi, mais rien de bien méchant. C’est un homme comme tout le monde. Il a des émotions comme tout le monde, il a le droit de le faire.”
“Cela va rester dans nos têtes”
Alors que son coach Éric Roy a “trouvé ça un peu ridicule“, Hugo Magnetti, de son côté, s'est montré un peu plus virulent en zone mixte : “J’espère pour eux qu’ils feront ça contre le Bayern ou le Real, j’espère pour eux qu’ils auront le courage de le faire, a lancé le milieu de terrain. Cela va rester dans nos têtes, on aura à coeur de montrer que ces petits gestes-là… on va essayer de faire les mêmes au retour.”
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1718665764201202172
La physionomie de la rencontre rajoute sans doute encore davantage de frustration chez certains Brestois.