Prêté cette saison à l'AS Rome, Romelu Lukaku (30 ans) ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Une chose est sûre, son avenir a peu de chances de s'inscrire à Chelsea.
Après une saison pourtant correcte du côté de l'Inter Milan en 2022-23, l'attaquant avait dû faire ses valises suite à un conflit avec le club lombard. La direction de l'actuel leader de la Serie A était prête à le recruter en provenance de Chelsea un an après son transfert en Angleterre, avant d'apprendre que le joueur avait négocié dans le dos des Nerazzurri avec la Juventus Turin. Revenu chez les Blues l'été dernier, Lukaku avait finalement dû accepter un retour en Italie du côté de l'AS Rome. Un choix qu'il n'aurait sans doute pas fait sans cette trahison envers l'Inter Milan quelques mois plus tôt.
https://www.youtube.com/watch?v=x82iqSHPpNQ
Chelsea n'en veut plus
Dans la capitale italienne, l'international belge a retrouvé du temps de jeu et enchainé les matchs sous les ordres de José Mourinho. Mais le départ du coach portugais semble avoir contrarié Lukaku, qui n'envisage pas de rester une saison de plus chez les Giallorossi. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Chelsea, le buteur de 30 ans n'est plus forcément le bienvenu chez les Blues. Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui, ce qui ouvre la porte à un nouveau départ.
Un prix en chute libre
Même si un nouveau prêt n'est pas totalement à exclure, le club londonien privilégie un transfert afin d'amortir au minimum le transfert réalisé en 2021. Pour rappel, Lukaku avait quitté l'Inter Milan pour la Premier League contre un chèque de 115 millions d'euros. Selon les informations de Calciomercato, Chelsea a fixé un prix de 38 millions d’euros pour lâcher le principal intéressé. Avant un match amical à Riyad contre Al-Shabab, le principal intéressé a fait un appel du pied à l'Arabie saoudite. “Dans les deux prochaines années, je vois la Saudi Pro League devenir l’une des meilleures ligues du monde, sinon la meilleure. Les clubs font beaucoup d’efforts pour amener les meilleurs joueurs ici, cela pourrait bientôt être la meilleure compétition de tous les temps”, a-t-il confié.