Mercato - OM : un accord proche d’être trouvé pour un départ

À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille continuent de se montrer actif, notamment dans le sens des départs. Un élément offensif serait particulièrement proche de la sortie.

Avec l'arrivée de Faris Moumbagna et un intérêt prononcé pour Giovanni Reyna, les dirigeants olympiens doivent faire de la place dans le secteur offensif avant le 31 janvier. Lorsque les internationaux reviendront de la CAN, sept joueurs se battront pour deux postes puisque Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa, Luis Henrique et donc Faris Moumbagna, peuvent occuper les deux postes de l'attaque.

À l'heure actuelle, trois joueurs sont susceptibles de quitter le navire : Sarr, Vitinha et Henrique. Les négociations pour un départ du Brésilien seraient d'ailleurs particulièrement avancées, malgré le fait que l'ailier ait été titulaire face à l'AS Monaco samedi soir et auteur d'une prestation tout à fait correcte.

Une vente à six millions d'euros

En effet, si l'on en croit les informations de Saber Desfarges dans Téléfoot, l'OM et l'Atletico Mineiro seraient proches d'un accord pour un transfert du Brésilien. Les deux clubs se seraient entendus pour un transfert de l'ordre de six millions d'euros + un pourcentage à la revente. Malgré le fait que Gennaro Gattuso avait confié vouloir donner sa chance à Luis Henrique, la direction phocéenne est déterminée à s'en séparer cet hiver.

Concernant les autres dossiers chauds dans la cité phocéenne, Ismaïla Sarr est également sur le départ. L'international sénégalais serait partant pour retrouver Marcelino du côté de Villarreal et les deux clubs continueraient d'échanger sur les modalités du transfert. L'OM souhaiterait récupérer sa mise initiale, à savoir 13 millions d'euros et l'opération pourraient se conclure sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia veulent également se débarrasser de Vitinha avant la fin du mercato. Le Portugais semble avoir signé la fin de son aventure olympienne après sa piètre performance face à l'AS Monaco.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.