Mercato - Barça : Tuchel se porte candidat !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FThomas-Tuchel-Bayern-Munich-Bayern-casquette.jpg)
Alors que Xavi a annoncé qu'il quitterait le FC Barcelone au mois de juin, Thomas Tuchel s'est fendu d'une sortie pas vraiment anodine sur une possible arrivée en Liga.
Le FC Barcelone devra trouver un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine puisque Xavi ne continuera pas l'aventure au-delà de l'exercice en cours, comme il l'a lui-même expliqué à la presse samedi soir, estimant que le club “a besoin d’un changement de dynamique“.
Malgré des résultats assez décevants, l'ancien milieu de terrain restera jusqu'en mai prochain, comme l'a confirmé le président Laporta ce dimanche. “C'est une formule que j'accepte parce que c'est Xavi. Il est honnête, digne, il aime le Barça et c'est une légende. Je sais qu'il s'engagera“, a justifié le président catalan. Selon les échos de la presse catalane, Luis Enrique serait le favori du vestiaire, mais rien ne dit que le technicien espagnol a pour projet de quitter le Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Thomas Tuchel en revanche, n'a pas caché sa volonté de rejoindre la Liga, lors d'une interview accordée à Sky Sports Germany.
“Partir à l'étranger me plairait à nouveau”
“Partir à l’étranger me plairait à nouveau. L’Espagne a un championnat extraordinaire, a lancé l'ex-coach du PSG. De mon point de vue, et d’après mon expérience de travail avec les Espagnols, ils se caractérisent par une énorme confiance en eux. Lorsque vous parlez avec des joueurs espagnols, j’ai vite l’impression que vous interagissez avec la personne.” Une candidature à peine dissimulée pour le poste de manager du Barça. C'est en tout cas l'impression que cela donne.
🚨 Thomas Tuchel :
« Partir à l'étranger me plairait à nouveau. L'Espagne a un championnat extraordinaire. » 👀 pic.twitter.com/0SEDHK5dlU
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) January 28, 2024
Le technicien allemand vit une saison assez compliquée sur le banc du Bayern Munich même si les Bavarois sont toujours en course pour le titre et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En raison des prestations en dent de scie de son équipe, son avenir demeure assez flou.