Avant le 31 janvier, l'Olympique de Marseille pourrait voir deux éléments offensifs faire leurs valises. Luis Henrique est tout proche de la sortie, mais un autre attaquant est également en instance de départ.
En décembre dernier, Pablo Longoria avait expliqué qu'en raison de la situation salariale de l'OM, il serait irresponsable de recruter 6 ou 7 joueurs cet hiver. À l'heure actuelle, quatre joueurs ont renforcé les rangs olympiens et une cinquième recrue (Giovanni Reyna ?) pourrait encore débarquer avant la fin du mercato d'hiver. Naturellement, le club phocéen doit faire de la place au sein de l'effectif, que ce soit pour alléger les finances, mais également pour une question de temps de jeu.
Dans la journée, on apprenait qu'un accord était tout proche d'être trouvé entre l'OM et l'Atlético Mineiro pour le transfert de Luis Henrique, mais les dirigeants olympiens s'activeraient également pour trouver rapidement une porte de sortie à Ismaïla Sarr, qui brille avec le Sénégal à la CAN.
L'OM souhaite faire monter les enchères
Ses récentes performances auraient d'ailleurs attisé la convoitise de certaines formations ces derniers jours. D'après les informations de La Tribune OM, deux clubs de Premier League seraient actuellement sur les rangs pour s'attacher les services de l'ailier sénégalais, alors qu'une écurie allemande devrait soumettre une offre à l'état-major marseillais dans les prochaines heures.
https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1751552813476323388
De son côté, Mehdi Benatia chercherait également à l'envoyer en Arabie saoudite, comme ce fût le cas pour Renan Lodi en début de mercato, cédé pour environ 25 millions d'euros. Dernièrement, Villarreal semblait la piste la plus chaude pour accueillir le joueur passé par Rennes et Watford, mais l'intérêt de plusieurs formations européennes pourrait rebattre les cartes.
Pour rappel, l'OM entend récupérer au moins les 13 millions d'euros investi sur Ismaïla Sarr cet été et ne serait pas ouvert à un prêt, sauf si l'option d'achat est obligatoire.