Luis Enrique a rebondi aux rumeurs l'annonçant sur le banc de touche du FC Barcelone, à la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Xavi.
C'est une déclaration que personne n'avait vu venir. Samedi soir, à l'issue de l'humiliation concédée par le FC Barcelone contre Villarreal (3-5), dans le cadre de la 22e journée de Liga, Xavi a mis un terme au suspense sur son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le technicien espagnol a officialisé son départ une fois terminée la saison 2023-2024.
Puisqu'il est désormais acté que l'ancien milieu de terrain ne restera pas, les dirigeants catalans doivent se mettre en quête d'un nouveau coach. Comme relayé par nos soins, le président Joan Laporta privilégierait une arrivée de l'ancien sélectionneur de l'Allemagne, Hansi Flick, libre sur le marché des transferts. Sont également cités, avec plus ou moins de crédibilité, les noms de Thiago Motta, Thomas Tuchel ou encore Luis Enrique.
Déjà passé par le FC Barcelone entre 2014 et 2017, l'entraîneur de 53 ans aurait la faveur du vestiaire. Mais alors que l'ex-sélectionneur de la Roja se trouve actuellement sur le banc du Paris Saint-Germain, où son contrat court encore jusqu'en juin 2025, peut-il se laisser tenter par un retour au Camp Nou ?
🔵🔴 “Would you like to return to Barça as manager one day?”.
Luis Enrique: “I’ve nothing to say about this — no comment”, told @danigilopez. pic.twitter.com/cjDVY9xPtw
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 28, 2024
“Je n’ai rien à dire à ce sujet”
Après le match de la 19e journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois au Parc des Princes (2-2), dimanche soir, Luis Enrique a réagi devant les journalistes aux spéculations sur son éventuel come-back à Barcelone. Sans trop de surprise, le principal intéressé a botté en touche. “Je n’ai rien à dire à ce sujet, pas de commentaire.” Son retour au Barça n'a que peu de chances de se concrétiser.
Avec le Paris Saint-Germain, le natif de Gijon occupe la première place de la Ligue 1 et a qualifié les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma en huitièmes de finale de la Coupe de France. Sur la scène européenne, Paris affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Enfin, Luis Enrique a remporté son premier titre avec le Trophée des Champions, après un succès 2-0 contre Toulouse.