Toujours en convalescence en raison d’une grave blessure au genou contractée il y a trois mois, Neymar fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de sa prise de poids assez flagrante.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou en octobre dernier lors d'une rencontre perdue (0-2) en Uruguay avec la Seleçao dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, l’attaquant d’Al-Hilal n’a rien perdu de son goût pour les soirées festives. Ce week-end, le meneur de jeu brésilien était présent à l'anniversaire de Romario, qui fêtait ses 58 ans. Le champion du monde 1994 se remet d'une infection qui avait nécessité une hospitalisation il y a quelques mois. Mais c’est surtout l’état de forme de Neymar qui a interpellé de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
🚨FAMOSOS: Neymar marca presença na festa de 58 anos de Romário e internautas se assustam com o inchaço do jogador. pic.twitter.com/hCO5JGfpme
— DIRETO DO MIOLO (@diretodomiolo) January 28, 2024
Un visage bouffi et des vêtements assez larges
Sur les vidéos et photos prises lors de cette soirée, on remarque aisément que l’ancien Parisien a pris beaucoup de poids depuis quelques semaines, y compris au niveau du visage. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une vague de moqueries à l’encontre de la star sur les réseaux sociaux. D'autres soulignent son évolution physique flagrante entre sa signature au PSG en 2017 et aujourd'hui. Pendant ses six ans passés dans la capitale française, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao a déjà été recadré pour ses prises de poids mais le joueur de 31 ans semble aujourd’hui clairement hors de forme.
Transféré cet été en Arabie saoudite à Al-Hilal, Neymar a toutefois le temps de retrouver son poids de forme puisque son retour à la compétition n’est pas espéré avant le mois de septembre dans le meilleur des cas. La star brésilienne manquera donc la prochaine Copa America organisée cet été aux États-Unis. Le Brésil, qui reste sur trois défaites consécutives lors des éliminatoires du Mondial 2026, évoluera dans le groupe D en compagnie de la Colombie et du Paraguay.