Les dernières heures du mercato hivernal sont particulièrement mouvementées du côté de l'Olympique de Marseille. Après Vitinha, c'est un autre élément qui pourrait quitter la cité phocéenne avant le 31 janvier.
Alors que 95% des écuries européennes sont particulièrement calmes en ce mois de janvier, l'OM et Pablo Longoria se chargent d'animer ce mercato d'hiver. Après avoir enregistré son quatrième renfort en la personne de Quentin Merlin il y a quelques jours, les dirigeants marseillais sont désormais occupés à dégraisser l'effectif et à trouver une porte de sortie aux indésirables.
Vivement critiqué après sa prestation face à l'AS Monaco, Vitinha est tout proche de quitter l'OM. L'état-major marseillais serait proche d'un accord avec le Genoa pour un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros. Mais le Portugais ne sera sans doute pas le seul joueur offensif à faire ses valises. En effet, Ismaïla Sarr est courtisé par différents clubs et une écurie de Premier League fait le forcing pour arracher sa signature : Nottingham Forest.
L'OM veut faire monter les enchères
Selon les informations recueillies par Foot Mercato, le profil de l'international sénégalais “plaît particulièrement” aux décideurs de l'actuel 16ème de Premier League, qui tenteraient de griller la concurrence pour s'attacher les services du joueur de l'OM. Nottingham Forest est actuellement en discussion avec le joueur et son entourage.
🚨 Nottingham Forest ferait le forcing pour attirer Ismaïla Sarr dans ses rangs !
👉 L'#OM serait disposé à le laisser partir sous forme d'un transfert, sans le brader. Aucun contact n'a eu lieu entre les deux clubs.
👉 Faut-il le conserver ❓
Foot Mercato | #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/rgy51CV7I5
— Peuple Olympien (@peupleolympien) January 29, 2024
Jusqu'à présent, Villarreal est toujours la formation la mieux placée dans ce dossier puisque les discussions étaient déjà bien avancées avec le club olympien. L'ailier, lui, avait donné son accord pour rejoindre le sous-marin jaune, mais un retour en Premier League ne serait pas pour lui déplaire non plus.
L'arrivée de Forest dans les négociations est en tout cas une bonne nouvelle pour l'OM, qui pourrait faire grimper les enchères et s'assurer de récupérer la somme investie durant l'intersaison, à savoir 13 millions d'euros. Les prestations du Sénégalais à la CAN contribuent sans doute à attiser les convoitises.