Mercato - OM : et maintenant au tour de Clauss ?

La fin de mercato de l'Olympique de Marseille part dans tous les sens. Alors que Vitinha et Ismaïla Sarr sont proches de la sortie, la direction olympienne se poserait des questions sur l'avenir de Jonathan Clauss.

À quelques heures de la fermeture du marché des transferts et après avoir signé quatre renforts pour l'instant, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s'affairent à exfiltrer plusieurs joueurs de l'effectif, notamment dans le secteur offensif. Comme nous l'évoquions en fin d'après-midi, Vitinha est tout proche de s'engager avec le Genoa puisque l'OM et l'écurie italienne se sont entendus pour un prêt avec option d'achat du buteur portugais. Ismaïla Sarr pourrait suivre puisque l'ailier sénégalais est suivi par Villarreal et Nottingham Forest, qui fait le forcing pour griller la concurrence sur ce dossier.

Si l'on en croit les informations divulguées par Foot Mercato, les dirigeants marseillais réfléchissent également à l'avenir de Jonathan Clauss. Une petite bombe quand on sait à quel point le latéral droit est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif depuis son arrivée.

Les dirigeants se posent des questions sur Clauss

La raison ? Premièrement, l'état-major olympien aurait été déçu par les prestations récentes de l'international français, qui connaît un coup de moins bien après trois premiers mois de très haut niveau. Mais les interrogations seraient surtout liées à son investissement et notamment à sa façon de régulièrement se “préserver” au moindre petit pépin physique.

Le média explique que sa sortie face à l'AS Monaco pour une petite alerte a été mal perçue en interne dans une période où le club compte près de 15 absents et tente de remonter au classement. De plus, ce ne serait pas la première fois que Clauss demande le changement de manière “prématurée”. Les dirigeants réfléchiraient donc à un éventuel départ de l'ancien Lensois en cette fin de mercato d'hiver.

Une telle décision aurait sans doute beaucoup de mal à passer auprès des supporters. Surtout au vu des erreurs de recrutement qui s'enchaînent ces derniers mois dans la cité phocéenne.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.