L'Olympique de Marseille, manifestement agacé par l'attitude générale de Jonathan Clauss, a contacté un autre club pour s'offrir un latéral droit. Ce qui n'était qu'une menace pour le Tricolore de 31 ans prend une tournure désormais concrète.
Samedi dernier, après un choc, l'ancien Lensois a pris la décision de sortir du terrain, assez tôt (35ᵉ) dans une partie qui s'est terminée par un nul décevant (2-2) contre l'AS Monaco. Plus tard dans la soirée, Gennaro Gattuso a indiqué aux médias que le latéral n'avait “rien de grave“. Ce petit événement a semble-t-il mené à la situation actuelle, à savoir le placement du joueur sur le marché des transferts.
Selon RMC, la direction du club phocéen est en effet agacée par l'attitude générale de Jonathan Clauss, accusé de préserver en vue de l'équipe de France et notamment de l'Euro 2024 en Allemagne, que le numéro 7 espère jouer avec les Bleus après avoir raté la Coupe du monde 2022, ce qui fut un traumatisme certain pour lui.
Un défenseur de L1 pisté
D'après L'Équipe et RMC, le latéral ou piston, suivi il y a peu par le Bayern Munich, qui a finalement recruté Sacha Boey (23 ans), est désormais sur la liste des transferts, bien que l'OM ne veuille pas se débarrasser de lui à tout prix. Le deuxième média cité indique que Galatasaray est venu aux renseignements, comme deux clubs anglais.
Dans le même temps, toujours selon les deux médias, Marseille se penche sur la situation de Lorenz Assignon. Le Rennais de 23 ans, titulaire en début de saison – 21 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives -, a perdu sa place depuis l'arrivée sur le banc de Julien Stéphan. Au point de chercher une porte de sortie, qui pourrait donc être l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en 2027, le Tricolore est estimé à 10 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
🚨Marseille ne va pas brader Jonathan Clauss et ne cèdera pas face à d’éventuelles offres en deçà de sa valeur
🔹Galatasaray et deux clubs de PL sont venus aux renseignements
🔹L’OM s’active sur un arrière droit indépendamment de Clauss. Lorenz Assignon est dans la short-list pic.twitter.com/cNoKFk8BfL
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 30, 2024
RMC indique que l'OM s'intéresse “comme souvent” à un autre profil, dont l'identité n'a par contre pas filtré.