Mercato - Le PSG abandonne une pépite pour sa défense

Le Paris Saint-Germain, qui a ciblé il y a quelques semaines une pépite pour sa défense centrale, lui a tourné le dos en cette fin de mercato hivernal. Tout en n'abandonnant pas l'idée d'une recrue à ce poste.

Luis Enrique, le coach du PSG, a à sa disposition un effectif de qualité, où tous les postes sont bien fournis. Or, c'est un peu moins le cas en défense. À cause des blessés, comme Milan Skriniar et Presnel Kimpembé, ou à gauche Nuno Mendes, le club de la capitale française se trouve parfois en difficulté, avec le décalage de Lucas Hernandez sur un côté, ou la descente de Danilo Pereira dans l'axe.

C'est pourquoi le leader de la Ligue 1 vise cet hiver un recrutement en défense centrale. Le PSG a pensé à Matthijs De Ligt, mais n'a pas (encore) convaincu le Bayern Munich de lâcher le Néerlandais de 24 ans. Conscient d'avoir des jeunes de haut niveau en Ligue 1, la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi a également ciblé Leny Yoro (LOSC).

Un défenseur toujours ciblé

D'après les informations de RMC, le Paris Saint-Germain a abandonné la piste menant au Tricolore de 18 ans. Devant l'intransigeance de Lille, qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir le Français, l'écurie francilienne s'est tout simplement détournée du joueur, après avoir pourtant discuté à Doha avec l'agent de Leny Yoro, le Portugais Jorge Mendes. En vain.

https://twitter.com/GFFN/status/1752439428176351438

Pas découragé par ce contre-temps, le champion de France en titre n'a pas laissé tomber l'idée de recruter en défense centrale, malgré l'arrivée du jeune Brésilien de 20 ans, Lucas Beraldo, en janvier. Pour le moment, “aucun nom” n'a filtré sur les pistes parisiennes éventuelles.

Des départs avant une arrivée

En attendant, le PSG souhaite aussi à dégraisser. Hugo Ekitike, qui discute avec l'Eintracht Francfort, a été proposé à Manchester United. Noha Lemina, un temps proche de la L2, se dirige vers l'Angleterre et Wolverhampton, où joue son frère, Mario, dixit L'Équipe.

L'Espagnol Marco Asensio, lui, ne devrait pas s'en aller, malgré une approche du Bayer Leverkusen.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.