La presse espagnole fait mercredi une énorme révélation sur l'avenir à court terme de l'attaquant norvégien Erling Haaland.
Au même titre que l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, le profil d'Erling Haaland est régulièrement cité en vue d'un futur transfert au Real Madrid du canonnier norvégien de Manchester City. Mais à la différence du champion du monde 2018, le goleador de 23 ans ne sera pas libre de s'engager où bon lui semble à l'issue de la saison 2023-2024, en considérant que le Bondynois ne rempilera pas d'ici là.
Clause de 200 millions
Enrôlé par les Citizens durant le mercato d'été 2022 contre un chèque de 60 millions d'euros, le natif de Leeds se trouve aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion d'Angleterre 2023. Précision de taille sur les détails de son bail, l'ancien prodige du Borussia Dortmund dispose d'une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros, à compter de l'été 2024, valable uniquement pour les clubs étrangers.
Si le cyborg mancunien ne quittera évidemment pas l'Etihad Stadium cet hiver, quid de ses intentions une fois terminée la saison 2023-2024 ? Ce mercredi, les médias espagnols ont fait une grosse révélation sur les ambitions personnelles du numéro 9 de Manchester City, auteur de 19 buts en 22 matchs dont 14 buts en 15 rencontres de Premier League depuis le début de cet exercice.
Deuxième du Ballon d'Or 2023
Selon les informations du journal As, Erling Haaland aurait été marqué par le récent sacre de l'attaquant argentin Lionel Messi, désigné meilleur joueur FIFA de l'année 2023. Ainsi, l'entourage de l'actuel canonnier du championnat d'Angleterre pense qu'un départ au Real Madrid lui permettrait d'avoir plus de reconnaissance et de prétendre plus facilement aux distinctions individuelles. Faut-il rappeler que la “Pulga” le devançait au classement du Ballon d'Or 2023, terminé à la deuxième place.
Il reste à savoir en temps voulu vers quel attaquant se tournera la Maison Blanche l'été prochain ? Si Kylian Mbappé voudrait rejoindre les Merengue, ceux-ci concentreront-ils leurs efforts sur la star tricolore ? Affaire à suivre…