Les dernières heures du mercato sont particulièrement animées du côté de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais ont notamment reçu des propositions pour un élément offensif.
Après avoir enregistré son quatrième renfort en la personne de Quentin Merlin, l'OM s'active désormais pour faire de la place dans son effectif. Sauf énorme retournement de situation, Vitinha va être prêté du côté de Genoa. Le Portugais va passer sa visite médicale dans la journée en Italie, et sera donc le deuxième départ de l'hiver après Renan Lodi.
De manière surprenante, l'état-major marseillais a ouvert la porte à un départ de Jonathan Clauss, signe que très peu de joueurs sont intouchables au sein du groupe. On pouvait penser qu'avec l'arrivée de Faris Moumbagna et le retour de Luis Henrique, que le club a décidé de conserver, le secteur offensif allait encore bouger. Finalement, les choses pourraient rester en l'état.
Un but et deux passes décisives en 23 matchs
En effet, en raison de ses bonnes performances à la CAN, Ismaïla Sarr devrait être retenu par sa direction pour offrir une solution supplémentaire à Gennaro Gattuso. De plus, Giovanni Reyna, courtisé par l'OM, devrait finalement prendre la direction de Nottingham Forest. Un autre joueur ferait l'objet de convoitises : Iliman Ndiaye.
Après un début de saison poussif, l'international sénégalais est monté en puissance fin 2023 et ses progrès ont été notés par le coach et les dirigeants, qui souhaitent le conserver malgré l'intérêt des formations de Premier League. Selon les informations de La Provence, Crystal Palace fait le forcing pour l'ancien de Sheffield, mais l'OM a fermé la porte. “Il ne partira pas, il est focus sur la deuxième partie de saison et veut s'imposer à Marseille“, a même confié l'un de ses proches au quotidien régional.
Hormis Mbemba 🇨🇩, l'OM va déjà retrouver tous ses joueurs partis à la #CAN2023 ! 💙🤍
🇨🇲 Simon Ngapandouetnbu
🇨🇲 Faris Moumbagna
🇸🇳 Pape Gueye
🇸🇳 Ismaïla Sarr
🇸🇳 Iliman Ndiaye
🇲🇦 Azzedine Ounahi
🇲🇦 Amine Harit pic.twitter.com/rBpUJal9aK— Actu Foot (@ActuFoot_) January 30, 2024
Le départ de Vitinha lui laisse davantage de champ libre pour occuper le poste de deuxième attaquant pour cette deuxième moitié de saison. À moins que Moumbagna lui grille la politesse.