L'Olympique de Marseille n'a pas encore fini son mercato d'hiver, alors que plusieurs joueurs pourraient quitter le navire. Dans le sens des arrivées, une piste tombe à l'eau.

Vitinha pourrait ne pas être le seul à quitter l'OM avant la fermeture du marché des transferts, ce jeudi à 23h59. L'attaquant, largement critiqué après son raté contre l'AS Monaco samedi dernier (2-2), va prendre la direction du Genoa, en Italie, via un prêt avec une option d'achat non obligatoire d'environ 20 millions d'euros, dixit RMC.

Plus reculé sur le terrain, Jonathan Clauss est aussi visé. Le Français de 31 ans, qui a déçu la direction du club phocéen à cause d'un engagement jugé trop léger, a été placé sur la liste des transferts. Et le club phocéen a commencé les discussions pour le Rennais Lorenz Assignon (23 ans), qui joue au poste de latéral droit.

Un Américain à Marseille, c'est non

Ce mardi, La Provence a dévoilé que l'Olympique de Marseille visait encore trois joueurs sur le marché des transferts. Outre un latéral droit, en cas de départ de Jonathan Clauss, le club français, entraîné par Gennaro Gattuso, vise un attaquant, qui pourrait compenser le départ de Vitinha, et un ailier.

C'est peut-être pourquoi, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, Giovanni Reyna ne viendra pas à l'OM. Le milieu offensif du Borussia Dortmund a bien été envisagé par le 7ᵉ de Ligue 1, malgré l'incompréhension du journaliste Daniel Riolo, au point d'avoir un accord de principe avec le club allemand, selon L'Équipe. Mais finalement, l'Américain de 21 ans ne va pas signer à Marseille, après un début de saison discret chez le 4ᵉ de Bundesliga – 14 apparitions.

Ce dernier pourrait rebondir à la Fiorentina, en Italie.

Une seconde piste chipée par l'OL

Dans le même temps, L'Équipe révèle ce mardi que l'Algérien Saïd Benraham, un temps ciblé par l'Olympique de Marseille, va être prêté à l'OL par West Ham. Deux pistes s'évanouissent donc pour l'OM, qui attend avec impatience le retour du reste de ses joueurs toujours à la CAN, à savoir Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba et Amine Harit.