Un agent de joueur a fait part de sa colère, après que les dirigeants de l’AS Monaco l’aient empêché de rejoindre une équipe en prêt. Il reste un peu plus de 24 heures pour trouver une solution.

L’AS Monaco s’est montrée plutôt tranquille, ce mercato. La formation entraînée par Adi Hütter a obtenu le prêt de l’ancien Parisien Thilo Kehrer, en provenance de West Ham. Elle a également transféré Gelson Martins à l’Olympiakos le Pirée pour 3 millions d’euros. Mais le marché n’est pas terminé et un joueur souhaite notamment partir. Il s’agit de Myron Boadu.

Âgé de 23 ans, l’international néerlandais (1 sélection, 1 but) n’a pris part qu’à 10 matchs depuis le début de la saison, et aucun comme titulaire (98 minutes jouées au total). Le joueur n’a inscrit qu'1 but et souhaite profiter du mercato hivernal pour changer d’air. Il s’est d’ailleurs entendu avec le FC Twente pour un prêt de six mois. Mais cela ne convient pas à l’ASM, qui a fait savoir au club néerlandais que le joueur ne partirait pas à moins d’une offre de transfert sec. De quoi mettre en colère son agent.

10 buts en 68 apparitions avec l’ASM

Interrogé par le Telegraph, le conseiller de l’attaquant n’a pas mâché ses mots à l’égard des Monégasques. Il les accuse de ne penser qu’à l’argent à court terme et pas aux intérêts à long terme du joueur : « J’en ai marre des clubs qui ne pensent qu’à l’argent à court terme et pas aux intérêts à long terme du joueur », a-t-il déclaré.

Myron Boadu a rejoint Monaco en août 2021 dans le cadre d’un transfert de 17 millions d’euros, et dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026. L’attaquant n’a depuis marqué que 10 buts en 68 matchs et les décideurs du club monégasque souhaitent visiblement récupérer une partie de leur mise.

Pour rappel, le club de Monaco a été mis en vente par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev. La situation ne devrait a priori pas faciliter les affaires du joueur.