À vingt-quatre heures de la clôture du marché des transferts, Hugo Ekitike, placardisé depuis le mois d'août, n'a toujours pas quitté le Paris Saint-Germain. Après Francfort et la Premier League, c'est un cador italien qui s'est positionné sur l'attaquant français.
Alors qu'Hugo Ekitike semblait destiné à poursuivre sa carrière du côté de l'Eintracht Francfort, club avec lequel il dispose d'un accord contractuel, les négociations entre le PSG et l'écurie allemande piétinent depuis quelques jours. Le champion de France en titre a refusé une proposition de prêt avec option d'achat de 20 millions d'euros et attend que cette même option grimpe à 30 millions d'euros pour donner son feu vert.
Proposé à Manchester United, l'ex-joueur du Stade de Reims n'intéresse pas les Red Devils, mais une nouvelle porte de sortie s'est ouverte. En effet, si l'on en croit les informations obtenues par La Gazetta dello Sport, l'AS Roma aurait coché le nom d'Hugo Ekitike pour renforcer son attaque.
Ekitike comme successeur de Lukaku ?
Selon le média italien, le club de la Louve songerait à l'attaquant parisien en cas de départ de Romelu Lukaku cet été. Un départ très probable puisque les dirigeants romains devraient débourser pas moins de 80 millions d'euros (salaire compris) pour s'attacher définitivement les services du meilleur buteur de la sélection belge.
🔴🔵 INFO : #Mercato
🚨💣 Hugo #Ekitike est ciblé par l’AS #Roma !
🇮🇹 Le club Italien voudrait remplacer Romelu #Lukaku en vue d’un départ probable cet été. @Gazzetta_it pic.twitter.com/vTXYlvLbo0
— Actu_Paris (@Actu_Paris2) January 31, 2024
Le quotidien explique que l'option interne envisagée est de confier les rênes de l'attaque à Tammy Abraham, actuellement blessé, mais l'autre option mène au Français. Les relations entre la Roma et le club francilien sont très bonnes puis le PSG a déjà envoyé Renato Sanches, Georginio Wijnaldum et Leandro Paredes en Serie A ces derniers mois.
Pour l'instant, La Gazetta dello Sport ne précise pas si des négociations ont été entamées entre les deux formations pour le joueur qui n'a foulé les pelouses de Ligue 1 que neuf petites minutes depuis le début de la saison.