Barça : le message fort de Pedri à Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FPedri-FC-Barcelone.jpg)
Pedri a lâché quelques mots sur son entraîneur Xavi, qui a scellé son départ du FC Barcelone à l'issue de la saison 2023-2024.
Quatre jours après l'annonce de son départ, dans la foulée de la défaite de ses joueurs contre Villarreal (3-5), le FC Barcelone était hier soir de retour à la compétition. Dans le cadre de la 20e journée de Liga, dans ce qui constituait un remake de la récente demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, les Blaugrana de Xavi recevaient Osasuna. Plus que jamais dos au mur dans la course au titre de champion, le club de la Catalogne a assuré l'essentiel avec une victoire sur la plus petite des marques (1-0) et ce grâce au premier but de l'attaquant brésilien Vitor Roque, recruté cet hiver pour 40 millions d'euros.
https://youtu.be/ZIZNCw0DFiI?si=g_2GN8UEb2VNT1SR
Dès le coup de sifflet final, un pilier de l'effectif catalan s'est à nouveau exprimé sur l'annonce forte du manager espagnol, qui n'honorera pas son contrat courant jusqu'en juin 2025 et quittera ses fonctions au terme de la saison 2023-2024. Après une première réaction sur les réseaux sociaux, Pedri a enfoncé le clou.
“Nous allons tout donner”
Dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, le milieu de terrain espagnol a fait la promesse que le groupe affichera jusqu'au bout un état d'esprit irréprochable pour le technicien de 44 ans. “C’est une semaine où ce qui s'est passé n'est pas normal. C’est compliqué, mais c’est la décision de l’entraîneur. Nous allons tout donner avec lui, il nous a tous beaucoup aidés et nous devons tout donner pour lui et pour l’équipe (…) Nous devons donner à Xavi un maximum de victoires jusqu’à la fin de la saison.”
S'il sera compliqué pour les partenaires de Robert Lewandowski de gagner la Liga, reste la Ligue des champions avec une double confrontation contre les Italiens de Naples en huitièmes de finale, les 21 février et 12 mars prochains.