Deux piliers de l'effectif du FC Barcelone ont lâché leur première réaction suite à l'annonce du départ de Xavi, en fin de saison.
Battu samedi dernier par Villarreal en Liga (3-5), le FC Barcelone se cherche un nouvel entraîneur. Après la contre-performance de ses joueurs contre le sous-marin jaune, Xavi a communiqué son départ à l'issue de la saison 2023-2024.
Depuis, les spéculations vont bon train quant à l'identité de son successeur. Annoncés sur les tablettes du club de la Catalogne, Thiago Motta et Rafael Marquez se sont exprimés sur le sujet. Autres profils susceptibles d'intéresser le champion d'Espagne 2023, ceux menant à Thomas Tuchel (Bayern Munich) et Luis Enrique (Paris Saint-Germain), le coach francilien ayant réagi à la folle rumeur sur son retour.
Un joueur “à mort” avec Xavi
En attendant de connaître l'identité de l'heureux élu, le Barça a rebondi au départ du champion du monde 2010, qui n'honorera pas son contrat courant jusqu'en juin 2025. Le président Joan Laporta est sorti du silence, comme deux membres du groupe.
🚨 Gavi réagit au départ de Xavi :
« "Toujours a la mort avec toi, coach ❤️ » pic.twitter.com/Fp4DKsqaWo
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) January 27, 2024
Sur Instagram, Gavi a affiché un soutien sans faille à son manager. “Toujours à mort avec toi, coach”, a posté le jeune milieu de terrain espagnol. Autre message fort, celui de Pedri. “Ce sont des jours très difficiles pour tout le monde. Il faut arrêter de se chercher des excuses et être critiques envers nous-mêmes pour faire avancer cela pour l'entraîneur, pour l'équipe et, surtout, pour le club et pour vous. Força Barça !”, a écrit sur X, anciennement Twitter, le milieu espagnol de 21 ans.
Avant de passer la main, Xavi doit terminer du mieux possible cette saison 2023-2024. S'ils n'occupent que la quatrième place de la Liga avec un retard de onze points sur le leader Gérone, les Blaugrana restent en lice en Ligue des champions avec une double confrontation à venir contre les Italiens de Naples, les 21 février et 12 mars prochains.