Cité depuis quelques jours comme le favori pour la succession de Xavi sur le banc du FC Barcelone, Thiago Motta a de nouveau été interrogé sur le sujet en conférence de presse. 
Le Barça a pris l'eau samedi soir (3-5) à domicile lors de la 22e journée de Liga. Le club catalan s'est complètement écroulé en fin de match, encaissant trois buts dans les dernières minutes. Menés 2-0, les joueurs de Xavi pensaient pourtant avoir fait le plus dur en renversant la situation grâce à Gündogan (60e), Gonzalez (68e) et un CSC de Bailly (72e) mais les dernières minutes de la rencontre ont été cauchemardesques. Guedes a d'abord remis les deux équipes à égalité (84e) avant que Sorloth (90e+9 ) et Morales (90e+11) ne viennent crucifier les Catalans.

Thiago Motta botte en touche

Dans la foulée de cette nouvelle désillusion, Xavi a annoncé son départ à l'issue de la saison. L'entraîneur blaugrana, visiblement en manque d'énergie, a besoin de faire un break. “Nous en avons parlé avec Laporta et avec le secteur sportif et en tant que joueur du Barça, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En tant que joueur du Barça, en pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus calmes. En tant qu’homme de club, je pense que la meilleure chose à faire est de partir le 30 juin”, a confié le coach catalan devant les médias.

Thiago Motta, d'ores et déjà annoncé comme le favori pour prendre la suite de Xavi, a été interrogé sur le sujet samedi soir après le match nul de son équipe sur le terrain de l'AC Milan en Serie A (2-2). “Oui j'ai entendu pour Xavi, on me l'a dit il y a quelques minutes. Le Barça ? Je vis dans le présent, je profite du moment à Bologne, je ne suis concentré que sur ça à l'instant T”, a commenté l'entraîneur de Bologne, dont le contrat actuel court jusqu'en juin prochain. Rafael Marquez, actuellement à la tête de l'équipe B, pourrait lui s'assoir sur le banc jusqu'en fin de saison si les choses se passent mal pour Xavi dans les prochaines semaines. “On ne peut pas dire non à une opportunité comme ça (si elle se présente)”, a-t-il lâché au micro de la Cadena COPE.