La direction du Paris Saint-Germain n'exclut pas la possibilité de recruter un dernier joueur, avant la conclusion de ce mercato hivernal.

C'est le jour J pour les ultimes emplettes. Ce jeudi 1er février constitue la dernière journée du mercato hivernal pour les clubs de Ligue 1. Opposé vendredi soir à Strasbourg au stade de la Meinau, en ouverture de la 20e journée, le Paris Saint-Germain n'a à ce jour attiré que deux nouvelles têtes.

Transfuge de São Paulo, le défenseur central brésilien, Lucas Beraldo, a débarqué dans la capitale pour la somme de 20 millions d'euros, en signant un contrat jusqu'en juin 2028. Autre dossier conclu laborieusement, celui de Gabriel Moscardo. Après des semaines de doute liées à sa blessure à la cheville, le milieu de terrain auriverde a été transféré dans l'Hexagone pour également 20 millions d'euros. Lui aussi engagé jusqu'en juin 2028, le joueur de 18 ans terminera cette saison en prêt chez les Corinthians avant de poser ses valises en France, à compter du 1er juillet.

Yoro ne viendra pas

Un duo qui vient clore définitivement le mercato francilien ? Rien n'est moins sûr. Selon les informations lâchées par le journal L'Equipe, la direction du Paris Saint-Germain n'exclut pas la venue d'un nouveau joueur avant 23h59. “Mais malgré les fausses pistes envoyées par le camp de Campos, l’objectif d’une arrivée qui se décanterait lors de cette ultime journée existe”, publient nos confrères. En cas d'arrivée dans ces prochaines heures, un poste est privilégié.

Paris songe à attirer un défenseur. “Dans l’entourage du club de la capitale, on indique que les recherches se situent notamment dans ce secteur.” Aucun nom n'a été cité, même s'il ne fait aucun doute que des profils ont été couchés sur la table en cas d'offensive de dernière minute. Faut-il rappeler qu'à ce poste, le champion de France 2023 a essuyé un cuisant échec avec Leny Yoro, conséquence du refus de Lille de lâcher sa pépite.