Mercato - PSG : Luis Enrique annonce la couleur pour la fin du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes, ce jeudi. L’entraîneur du PSG s’est notamment exprimé sur le mercato.
Cet hiver, le PSG a officialisé les renforts définitifs de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, en provenance de Sao Paulo et de Corinthians. Moscardo a été prêté à son ancien club jusqu’à la fin de la saison, tandis que Beraldo a intégré l’effectif de Luis Enrique. L’Espagnol, qui a également vu partir en prêt Cher Ndour, ne devrait pas pouvoir s’appuyer sur de nouvelles recrues pour la seconde partie de saison.
En conférence de presse, le technicien parisien a admis que son équipe devait progresser dans le secteur offensif : « C'est la phase la plus difficile dans le football, face à des adversaires repliés dans leur partie de terrain. Il y a peu d'espace, de temps, c'est une situation difficile. On a beaucoup travaillé sur ça, sur les mouvements sans ballon », a-t-il expliqué.
⚽️ RC Strasbourg – Paris Saint-Germain : la conf de presse de Luis Enrique 🔴🔵 https://t.co/WPO2R75367
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2024
« À moins que Luis Campos ne nous fasse une surprise de dernière minute… »
Luis Enrique a aussi commenté la fin du mercato. Aucune arrivée ne devrait intervenir au sein de son effectif : « Je n'ai pas ma montre avec moi mais le mercato finit dans “une quinzaine de minutes”. À moins que Luis Campos ne nous fasse une surprise de dernière minute, je ne pense pas même si le club continue de travailler sur tous les aspects du mercato. »
Dans le sens des départs, Luis Enrique n’a pas exclu l’idée d’un départ de Mukiele : « Des joueurs ont très peu de temps de jeu comme Nordi Mukiele. Que va-t-il se passer dans le futur ? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut changer la situation, c'est moi. Je reste ouvert sur l'utilisation des joueurs selon mes idées. »
Le PSG prépare son match contre Strasbourg, programmé vendredi pour la 20e journée de Ligue 1. Pour rappel, le club parisien occupe la 1re place du classement, avec 6 points d’avance sur l’OGC Nice.