PSG : les rumeurs transferts 2024 en direct

Une fois de plus sacré de Champion de France à l'issue de la saison dernière, le PSG tentera de garder sa couronne dans les mois à venir. Afin de faire également le meilleur parcours possible en Ligue des Champions, le club de la capitale devrait se montrer actif sur le marché des transferts. Arrivées et départs officiels, dernières rumeurs du mercato, on fait le point sur les dernières actualités des Rouge et Bleu. 

Les recrues officielles du PSG

  • Désiré Doué : L'ancien ailier du Stade Rennais vient renforcer le secteur offensif du PSG. Le club de la capitale et les Rouge et Noir se sont entendus autour d'un transfert de 50 millions d'euros (hors bonus). Le joueur de 19 ans s'est lui engagé avec le Champion de France en titre jusqu'en 2029.
  • Matvey Safonov : Le portier russe a donné le coup d'envoi du mercato estival 2024 du Paris Saint-Germain. Arrivé en provenance du FK Krasnodar, le gardien de 25 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans, fin de contrat en juin en 2029, avec le club de la capitale. L'état-major parisien a déboursé 20 millions d'euros pour s'offrir les services de ce joueur au physique impressionnant (1,92 m).
  • Joao Neves : Le milieu offensif qui s'était fait remarquer la saison dernière sous les couleurs de Benfica a signé un contrat de cinq ans avec le PSG. Le club de la capitale a déboursé près de 60 millions d'euros pour s'offrir ses services.
  • Willian Pacho : Le défenseur central de 22 ans portera les couleurs du PSG jusqu'en 2029. Le club de la capitale et Francfort se sont entendus autour d'un transfert de 45 millions d'euros. C'est le premier Équatorien à rejoindre les Rouge et Bleu.

Les départs officiels

  • Xavi Simons : Tout comme la saison dernière, le crack néerlandais jouera sous les couleurs du RB Leipzig, là encore dans le cadre d'un prêt d'un an.
  • Renato Sanches : Le Golden Boy de l'Euro 2016 a été prêté au Benfica Lisbonne pour la saison 2023-2024.
  • Cher Ndour : Dans le cadre d'un prêt, l'Italien a rejoint le Besiktas pour la saison 2024-2025. Cet intermède en Super Lig devrait permettre au joueur de 20 ans de gagner en temps de jeu et en expérience.
  • Kylian Mbappé : Comme prévu depuis de longs mois, le crack de Bondy a mis fin à son aventure avec le PSG, sept ans après son arrivée dans la Ville Lumière. Le capitaine des Bleus évoluera sous les couleurs du Real Madrid dans les années en venir, contrat jusqu'en juin 2029. Le PSG n'a touché aucune indemnité puisque Kylian Mbappé était arrivé à la fin de son bail.
  • Keylor Navas : Cinq après son arrivée au Paris Saint-Germain, le gardien originaire du Costa Rica a pris la décision de ne pas prolonger son aventure avec le club de la Ville Lumière. Il n'a pour le moment pas encore trouver de point de chute.
  • Ethan Mbappé : Tout comme son grand frère, Ethan Mbappé a décidé de ne pas s'étendre dans le club de la capitale. Le milieu de terrain a pris la direction du LOSC avec lequel il a signé un contrat de trois ans.
  • Noah Lemina : Le milieu offensif a quitté Paris et a pris la direction d'Annecy dans le cadre d'un transfert définitif.
  • Hugo Ekitike : L'ancien attaquant du Stade de Reims a définitivement quitté le PSG au mois d'avril dernier. Il évoluera désormais sous les couleurs de Francfort puisque le club de Bundesliga a décidé de lever l'option d'achat le concernant (16,5 millions d'euros).
  • Alexandre Letellier : Comme il l'a lui-même annoncé, le gardien de 33 ans a décidé de faire ses valises après que son contrat soit arrivé à terme. En quatre ans passé dans le club de la capitale, le Français n'aura joué que deux matchs comme titulaire.

Mercato PSG : les dernières rumeurs d'arrivées

  • Jadon Sancho : Selon L'Equipe, le Britannique fait partie de la short-list du PSG pour renforcer son secteur offensif. La presse britannique a de son côté fait savoir que Manchester United pourrait laisser partir son attaquant en échange d'un chèque de 47 millions d'euros. 
  • Ademola Lookman : l'attaquant de l'Atalanta Bergame a été ciblé par le PSG, le Nigérian est assez enthousiaste à l'idée de rejoindre le club de la capitale.
  • Rayan Cherki : Alors que la piste menant au jeune attaquant de l'OL semblait s'être éteinte, la possibilité d'un transfert vers la capitale s'est ravivé au cours du mois d'août. Le profil du Français plaît notamment à Luis Campos.
  • Lamine Yamal : Brillant de mille feux durant l'Euro 2024, Lamine Yamal attire évidemment de très nombreuses convoitises, dont celle du PSG, il parait cependant assez peu probable que le Barça laisse filer son joyau vers l'un de ses plus grands rivaux sur le Vieux Continent.
  • Khvicha Kvaratskhelia : Le feuilleton autour du Géorgien n'en finit plus de faire parler et de connaître des rebondissements à la chaîne. Alors que l'agent du joueur avait ouvert la porte avant l'Euro 2024, ce dernier s'est montré bien moins catégorique sur un possible transfert en direction de la capitale de l'Hexagone.
  • Victor Osimhen : L'intérêt du PSG pour l'attaquant nigérian remonte à l'été dernier, mais pour le moment l'affaire piétine. Connu pour son sens des affaires, le président du SSC Napoli, Aurelio de Laurentis, ne laissera partir son buteur qu'en échange d'un énorme chèque.
  • Joshua Kimmich : Comme l'a révélé Fabrizio Romano, le joueur du Bayern Munich est bien dans la short-list du Paris-Saint Germain. Le natif de Rottweil est à un an de la fin de son contrat avec le club de Bavière et pourrait choisir de quitter la Bundesliga. D'un point de vue financier, l'affaire pourrait se révéler assez intéressante.
  • Dean Huijsen : Le défenseur central de la Juve fait partie des options envisagées par l'état-major qatari pour renforcer l'arrière-garde du PSG. Selon Tuttosport, le pensionnaire de L1 a déjà fixé un accord avec le joueur, mais ne s'est pas encore entendu avec la Vielle Dame faute d'offre suffisante.

Les possibles partants

  • Manuel Ugarte : Un an seulement après son arrivée, l'Uruguayen n'aurait pas l'intention de s'éterniser chez les Rouges et Bleus. Malgré un contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, le milieu de terrain a donné son accord pour rejoindre Manchester United, comme l'a fait savoir Foot Mercato. Le PSG et les Red Devils doivent désormais trouver un arrangement concernant le volet financier.
  • Cher Ndour : Selon les indiscrétions du Parisien, Cher Ndour pourrait quitter le PSG au cours de l'été, un an seulement après son arrivée. L'Italien n'entrerait en effet pas dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Pour rappel, le jeune milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, jusqu'en juin 2028.
  • Carlos Soler : Pas vraiment à son aise depuis son arrivée dans l'Hexagone, l'Espagnol ne sera pas retenu en cas d'offres intéressantes. Le Parisien a récemment évoqué un intérêt de l'Atlético de Madrid et de Brighton pour le joueur de 27 ans sous contrat jusqu'en 2027.

Ils devraient rester

  • Fabian Ruiz : Excellent avec la Roja durant l'Euro 2024, le milieu de terrain ne devrait pas bouger durant ce mercato estival. “Je sais que mon nom ressort à chaque mercato, mais je suis bien à Paris, il me reste trois ans de contrat et j'ai encore beaucoup d'objectifs à atteindre avec le PSG”, a ainsi déclaré l'ancien Napolitain lors d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
  • Marquinhos : Le Brésilien a certes attiré l'attention de l'Arabie Saoudite, mais ne se voit pas faire ses adieux à son club de cœur. De son côté, le PSG compte sur son défenseur central, sous contrat jusqu'en 2028, pour la saison à venir.
  • Randal Kolo Muani : Malgré une première saison décevante, le Français ne veut pas quitter le PSG. Le club de la capitale compte également sur lui pour l'avenir.

Les échecs et pistes non concluantes

  • Leny Yoro : Si le PSG aurait beaucoup aimé s'offrir les services du Lillois, le Français a décidé de rejoindre Manchester United.
  • Julian Alvarez : Pisté par le PSG, l'Argentin n'évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Le champion du Monde 2022 a en effet préféré s'engager avec l'Atlético de Madrid en Liga.

Le bilan du mercato du PSG

À ce stade de l'été, il est encore trop pour se prononcer sur le mercato du PSG.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.