Mercato - Le PSG se lance sur une cible surprenante pour sa défense

Avec le départ attendu de Milan Skriniar pour Fenerbahçe, le Paris Saint-Germain scrute le marché à la recherche de son remplaçant. Le champion de France viendrait de se lancer sur une nouvelle piste surprenante. 

Le PSG va-t-il recruter un second joueur sur cette fin de mercato d'hiver ? Au début de l'hiver, aucun renfort n'était attendu au sein du club de la capitale, sauf pour remplacer Randal Kolo Muani et Milan Skriniar. L'attaquant français a filé à la Juventus et, même si ce n'est pas du tout le même profil, Khvicha Kvaratskhelia a renforcé le secteur offensif parisien.

Le départ officiel du défenseur slovaque est attendu ces prochains jours pour Fenerbahçe dans le cadre d'un prêt. Seulement ce deal est freiné par un nouvel obstacle : le PSG doit sacrifier un joueur prêté et cela semble difficile avec Cher Ndour.

Comme avec Randal Kolo Muani, cela pourrait un peu traîner, mais une solution sera trouvée. Le club de la capitale est donc à la recherche de son remplaçant. Plusieurs pistes anciennes et déjà révélées sont toujours d'actualité comme celles menant à Edmond Tapsoba, Tomas Araujo ou encore Antonio Silva. Mais ces dossiers n'avancent pas vraiment, selon PSG Inside Actus.

Un crack néerlandais dans le viseur du PSG

Ainsi, le champion de France en titre viendrait de lancer une nouvelle piste en défense. Elle mènerait à Ryan Flamingo. Il s'agit d'un jeune défenseur néerlandais, qui est arrivé l'été dernier au PSV Eindhoven en provenance d'Utrecht contre 9 millions d'euros.

À 22 ans, il s'est déjà imposé comme un titulaire important au sein du géant néerlandais et a ainsi disputé 28 matchs cette saison, dont 7 en Ligue des champions pour 2 buts et 1 passe décisive. Ryan Flamingo avait joué tout le match contre le PSG (1-1, le 22 octobre) aux côtés d'Olivier Boscagli en charnière centrale.

Cet espoir néerlandais est aussi polyvalent puisqu'il peut aussi bien évoluer dans l'axe de la défense ou au poste de latéral. A noter que Transfermarkt l'évalue à 16 millions d'euros. 

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.