Mercato - Manchester City jette son dévolu sur un prodige de Nantes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJosep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Manchester City lorgnerait un jeune talent du FC Nantes. Une offre pourrait être transmise en vue du mercato estival.
Le champion d’Europe en titre a beau posséder l’un des meilleurs effectifs du monde, il n’en reste pas moins attentif au marché des jeunes espoirs. La formation de Pep Guardiola aurait notamment un œil sur un élément de 17 ans évoluant sous les couleurs du FC Nantes, Bastien Meupiyou.
Selon les informations recueillies par RMC Sport, les Citizens suivent de près la progression du défenseur axial du FCN. Ils ne seraient pas les seuls : le RC Lens et Tottenham surveilleraient notamment aussi son parcours. Les Nordistes auraient même transmis une proposition cet hiver, repoussée par les dirigeants canaris.
🚨 Tottenham and Manchester City monitoring Bastien Meupiyou 🇫🇷💫
🔹The french defender will stay in Nantes
🔹Lens made an offer this winter. Rejected by Nantes who wants to extend his contract (june 2025)
⚠️ One to watch next summer 👀 pic.twitter.com/YYgN90XOdk
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 31, 2024
Nantes ferme la porte, Lens aussi…
Le joueur n’aurait pas de bon de sortie pour cet hiver. Mais la donne pourrait changer dans la perspective du mercato estival. Les décideurs nantais chercheraient néanmoins à le convaincre de prolonger son contrat. Pour s’assurer qu’il s’épanouisse dans son club formateur, plutôt qu’à Lens ou à l’étranger.
Bastien Meupiyou n’a pour l’instant fait qu’une apparition en professionnel avec le FC Nantes. C’était contre l’OM, en septembre dernier, match lors duquel il a passé 9 minutes sur la pelouse. Le joueur a davantage évolué en Youth League (2 matchs), National 2 (15 matchs), National 3 (3 matchs) et U19.
Pour rappel, Nantes cherche par ailleurs un latéral gauche pour remplacer Quentin Merlin, qui a rejoint l’OM dans le cadre d’un transfert définitif. D’après les éléments communiqués par Ouest-France, Lens aurait fermé la porte à Massadio Haïdara, cet hiver. La formation nantaise devra donc trouver une autre solution pour renforcer sa défense.
Le FC Nantes occupe actuellement la 13e position du classement de Ligue 1, avec 19 points obtenus en 19 journées. L’équipe coachée par Jocelyn Gourvennec n’est qu’à 3 points de la zone de relégation. Elle a justement rendez-vous avec… Lens, samedi, pour le compte de la 20e journée.