Depuis quelques semaines, la possibilité de voir Frank McCourt quitter l'Olympique de Marseille prend de l'ampleur, et la stratégie mise en place durant le mercato d'hiver tend à confirmer cette tendance. Eric Di Meco s'est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

Il y a quelques semaines, nos confrères du Monde avaient expliqué dans leurs colonnes que Frank McCourt était ouvert à l'idée de vendre l'OM, mais qu'il privilégiait une reprise par un fonds d'investissement américain. La vente de Renan Lodi pour 22 millions d'euros et la volonté de se séparer de Jonathan Clauss en fin de mercato semble confirmer, à l'image de ce qui avait été fait en 2016 lors du rachat par le natif de Boston, que quelque chose se prépare.

Interrogé sur la question, Eric Di Meco a estimé qu'après être passé à côté de ses investissements immobiliers à Marseille, McCourt n'avait plus de raisons de rester propriétaire de l'OM.

“Il a pris une carotte”

Quand tu achètes un club, à ce prix-là, ce n’était pas cher à l’époque, et que tu es à l’autre bout du monde, que tu n’es pas intéressé particulièrement par le football et que tu n’es pas là régulièrement, c’est quoi l’intérêt ? On nous a expliqué que son intérêt, il voulait faire du business à Marseille, notamment de l’immobilier. Il a pris une carotte. Je pense qu’il se rend compte qu’il n’y a pas d’argent à faire dans le foot. Donc quel est l’intérêt de rester ? Ça veut dire qu’il prépare une sortie“, a affirmé l'ancien défenseur marseillais dans le Super Moscato Show.

Il y a quelques jours, un membre de la famille royale saoudienne avait expliqué qu'un rachat de l'OM ou de l'AS Monaco “était une possibilité”, relançant encore un peu plus les rumeurs d'une possible vente du club. Les supporters olympiens y verront sans doute plus clair durant l'intersaison.