Lors d'un entretien accordé au média Carré, un membre de la famille royale s'est exprimé sur le possible rachat de l'Olympique de Marseille. Le Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud a même évoqué le cas Zinédine Zidane.

L'Arlésienne, le serpent de mer. Les qualificatifs ne manquent pour décrire la vente de l'OM. Depuis plusieurs années, des rumeurs, souvent sans fondement, apparaissent dans la presse et alimentent les fantasmes des supporters olympiens, nostalgiques des belles années et en manquent de succès. Malgré des investissements importants de la part de Frank McCourt, le club à l'étoile n'a pas remporté le moindre trophée depuis l'arrivée du propriétaire américain.

Les récents mercatos ratés par Pablo Longoria, la 7ème place de Ligue 1 et les différentes éliminations en Coupe de France accentuent la volonté de certains de passer à autre chose. Visiblement, l'Arabie saoudite pourrait être intéressée par le rachat d'un club français, comme l'a confié le Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud au média Carré.

“Zidane ? Tout est possible”

Le membre de la famille royale a notamment évoqué l'AS Monaco et l'OM. “Je pense que c’est un bon placement d’investir en France. OM, Monaco… ces équipes sont performantes, reconnaît-il. Ils pourront devenir champions et être plus forts. Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli… C’est une bonne équipe. Zinédine Zidane ? Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie saoudite et Zinedine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible. Zinedine Zidane est un bon entraîneur et c’est une légende, bien sûr. Investir dans le sport est quelque chose de bien. Si vous investissez dans des clubs comme Marseille ou Monaco, à l’étranger comme l’Arabie saoudite avec Newcastle en Premier League, je pense que c’est une bonne idée.

Une sortie qui ne va pas manquer de faire parler dans la cité phocéenne.