Comme beaucoup de supporters de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette a été surpris de constater vendredi matin que le transfert de Saïd Benrahma avait finalement capoté pour une raison improbable.
Alors que les derniers détails pour l'arrivée de l'international algérien avaient été bouclés cette semaine, le transfert a finalement été annulé au dernier moment. Selon la presse anglaise, West Ham n'a pas envoyé les documents nécessaires dans les temps pour que l'OL puisse enregistrer ce renfort avant la clôture du mercato hivernal. D'après le club français, les Hammers ont tout simplement oublié de remplir des informations dans le logiciel des transferts de la FIFA. Un accord avait été trouvé pour un prêt de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 15 millions.
Voir cette publication sur Instagram
“On l'attendait à l'entraînement”
Alors que Benrahma avait passé sa visite médicale avec succès quelques heures plus tôt, les joueurs lyonnais ont été stupéfaits d'apprendre ce dénouement improbable, à l'image d'un certain Alexandre Lacazette. “Il y a beaucoup d'étonnement car en se couchant hier soir on l'attendait à l'entraînement ce matin, et finalement il n'est pas là donc il y a vraiment de l'incompréhension dans le groupe. Après, il y a eu beaucoup de renforts et ça va faire beaucoup de bien car c'est toujours bon, de la concurrence”, a souligné le capitaine des Gones ce vendredi devant les médias.
Une revanche à prendre contre l'OM
Dans la foulée, Lacazette a parlé de l'état d'esprit du groupe avant de défier l'Olympique de Marseille dimanche (20h45) au Groupama Stadium. “On était très déçus après cette défaite contre Rennes, a-t-il ajouté. Il y a eu un discours du coach (Pierre Sage) qui nous a fait du bien, on a été responsabilisés et on a travaillé avec beaucoup d'intensité cette semaine. Quand on joue avec des freins, on est de suite punis par l'adversaire et c'est ce qui nous fait trop souvent défaut. Contre l'OM dimanche, oui il y a un côté revanche, on va devoir jouer avec nos forces, ne pas douter”, a-t-il lâché.