Mercato - OL : Sage fait une grande annonce sur le dossier Benrahma

L'Olympique Lyonnais va tenter un recours auprès de la FIFA pour faire valider le transfert de Saïd Benrahma (28 ans). L'entraîneur des Gones, Pierre Sage, espère un dénouement heureux dans ce dossier.

Alors que le transfert de l'international algérien était sur le point d'aboutir, un incident est venu faire capoter l'opération au dernier moment. D'après l'OL, très remonté contre la direction de West Ham, les Hammers ont tout simplement oublié de remplir des informations dans le logiciel des transferts de la FIFA, ce qui a rendu impossible l'opération. Un accord avait été trouvé pour un prêt de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 15 millions. L'ailier du club anglais garde néanmoins espoir d'un dénouement heureux. Même si Benrahma ne peut pas débarquer à Lyon comme joker, la FIFA a le pouvoir d'accepter la transaction.

Le joueur et l'OL dans l'attente

Interrogé sur cet échec de dernière minute, Pierre Sage n'a pas caché sa déception mais reste optimiste. “Bien évidement déçu. Déçu pour nous, déçu pour le club et pour tous ceux qui ont travaillé sur le sujet jusqu’à maintenant. Je suis très déçu pour lui parce que, pour l’avoir eu au téléphone jeudi soir, il était très enthousiaste (…) Tout son entourage était très content aussi qu’il rejoigne Lyon. Donc c’est pour ça, on espère que la situation va se régler. Il y a un espoir que ça arrive. On va tout faire pour parce que ce serait évidemment une valeur ajoutée à notre effectif avec une solution supplémentaire”, a confié le coach de l'OL en conférence de presse.

Dans la foulée, Sage a confirmé que le joueur était lui aussi très déçu par cette situation. “Je pense qu’il y a un petit couac juridique à régler ou dans la procédure. Après je ne sais pas s’il y a déjà des précédents dans ce genre de situation mais notre idée c’est de défendre jusqu’au bout la possibilité qu’il nous rejoigne. À la fois, on a très envie qu’il vienne comme on l’a affiché et lui a aussi très envie de venir”, a-t-il insisté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !