À deux jours du déplacement de son équipe sur le terrain de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de 20e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso n'a pas échappé à une question sur le délicat dossier Jonathan Clauss.

Après deux matchs nuls consécutifs au Vélodrome en championnat contre Strasbourg (1-1) et l'AS Monaco (2-2) depuis la reprise, l'OM espère renouer avec la victoire dimanche soir au Groupama Stadium. La tâche ne s'annonce pas simple face à une équipe lyonnaise revancharde par rapport au match aller (victoire 3-0 des Marseillais), disputé dans un contexte très particulier après un report suite aux graves incidents du 29 octobre dernier. Pour rappel, les bus des joueurs et des supporters de l'OL avaient été violemment caillassés par des pseudo-supporters de l'OM aux abords de l'enceinte.

Gattuso attend beaucoup plus de Clauss

Avant cette rencontre toujours très attendue par les supporters des deux camps, Gennaro Gattuso a été interrogé au sujet des rumeurs entourant Jonathan Clauss. Dans la dernière ligne droite du mercato, la direction aurait tenté de vendre l'international français en raison de son manque supposé d'implication depuis quelques semaines. “C'est très simple. Je crois à la bonne foi du joueur. J'ai beaucoup parlé avec Jonathan depuis que je suis arrivé. Il sait ce que je pense de lui. Au final, il est resté et il est là avec nous. Il faut se concentrer sur le futur. S'il mérite de jouer, il jouera, je sais qu'il a le niveau pour le faire. Il sait ce que j'attends de lui”, a lâché l'entraîneur de l'OM devant les médias.

Relancé sur le dossier de son latéral, l'Italien a souhaité dédramatiser la situation. “Ce n'est pas une question de professionnalisme, c'est plus l'exigence qu'on doit avoir envers nous-mêmes, les supporters, le club. Je ne peux pas dire qu'il y a un manque d'engagement de mes joueurs. Si je le voyais, je serais intransigeant là-dessus. Parfois, cela arrive qu'il y ait un joueur qui s'entraîne moins bien un jour mais ça ne remet pas en cause le professionnalisme de mes joueurs”, a-t-il insisté.